Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/02/2026 à 13h09

Nice : Boga sort du silence

Nice : Boga sort du silence
Boga a quitté Nice cet hiver.
En arrêt de travail pendant deux mois après avoir été pris à partie par des supporters de l'OGC Nice, Jeremie Boga a rebondi à la Juventus Turin cet hiver. Une véritable délivrance, comme l'a confié l'ailier dans une interview accordée à DAZN.

Pour Jeremie Boga, l'histoire avec l'OGC Nice a pris fin le 30 novembre dernier. De retour après une défaite à Lorient (1-3), les Aiglons avaient reçu ce soir-là un accueil violent à l'entrée de leur centre d'entraînement, et l'ailier de 29 ans avait été roué de coups, comme son coéquipier Terem Moffi.


emplacement publicitaire

Suite à ces événements, l'international ivoirien n'a plus porté le maillot niçois. En arrêt de travail pendant deux mois, il a quitté le Gym lors du mercato hivernal pour rejoindre la Juventus Turin dans le cadre d'un prêt assorti d'une option d'achat. Dans une interview accordée à DAZN, le joueur s'est exprimé pour la première fois depuis ces incidents.

J. Boga – «j'étais coincé chez moi pendant deux mois»

«Je suis reconnaissant chaque matin d'être ici, après ce qui s'est passé à Nice» , a d'abord confié le natif de Marseille, avant de revenir sur les derniers mois compliqués. «Comme vous l'avez vu, il s'est passé un peu de tout avec les supporters. Ça a été une période difficile pour moi et ma famille : je ne peux pas encore entrer dans les détails, j'étais coincé chez moi pendant deux mois avec seulement mon entraîneur et ma femme» , raconte-t-il.

«C'était dur, mais je suis heureux d'en être sorti, poursuit Boga. La première semaine, j'ai perdu quelques kilos car je ne mangeais pas beaucoup, et ma famille était aussi un peu inquiète : c'était une période difficile à oublier, je veux passer à autre chose.» C'est donc sous les couleurs de la Juventus qu'il tentera de rebondir après cette période délicate. Un challenge excitant et plutôt inattendu pour un joueur qui était sur la pente descendante avec Nice cette saison.

La Juve, une «bénédiction»

L'intéressé lui-même ne s'attendait pas à voir se présenter une telle opportunité. «Est-ce que la Juventus m'a un peu sauvé ? Oui, ils m'ont sauvé : pour moi, c'était comme une bénédiction, assure l'ex-Niçois. J'étais hors de l'équipe pendant deux mois, et maintenant je suis à la Juventus. C'est un rêve pour moi, je dois prouver à chaque entraînement et à chaque match la chance que j'ai eue.»


emplacement publicitaire

Il a déjà commencé à le faire avec une passe décisive contre la Lazio Rome (2-2), dimanche dernier, lors de sa première apparition en Serie A sous les couleurs de la Juve. Nul doute qu'il fera tout pour convaincre les Bianconeri de lever son option d'achat, estimée à 5 millions d'euros, et ainsi éviter un retour à Nice.

Que vous inspirent les propos de Boga ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/02/2026 à 13h09


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire