

Associé à un possible départ du Paris Saint-Germain l'été dernier, après le sacre en Ligue des Champions, Marquinhos avait fait le choix de poursuivre l'aventure avec le club dont il est désormais le joueur le plus capé (511 matchs).
Ces derniers mois, la position du défenseur central brésilien n'a pas évolué. Le capitaine parisien voit toujours son avenir dans l'Hexagone, sans exclure l'hypothèse d'une pige de fin de carrière au Moyen-Orient.
Des intérêts en Arabie saoudite
Selon les informations du journal L'Equipe ce mardi, Marquinhos dispose de plusieurs courtisans, notamment au Brésil et en Arabie saoudite. Mais le joueur de 31 ans, régulièrement préservé cette saison par la rotation mise en place par Luis Enrique (20 matchs disputés sur 35 toutes compétitions confondues), conserve un très bon niveau et ne considère par ces différentes options.
L'Auriverde, qui se voit toujours engagé sur la durée au PSG, où son contrat expire en juin 2028, a une idée assez claire sur une potentielle destination exotique à explorer en fin de carrière : il s'agira du Qatar et rien d'autre. Mais cette réflexion attendra puisque le PSG partage également la volonté de continuer à écrire l'histoire avec Marquinhos, un cadre respecté du vestiaire.
Un leader incontesté
Depuis près de six ans, "Marqui" porte le brassard d'un club qu'il a rejoint en 2013. Son aura est incontestable et elle se caractérise de la même manière en sélection. À la manière d'un Thiago Silva avant lui, comme l'a constaté l'ancien Monégasque Fabinho, qui a côtoyé les deux joueurs avec la Seleção. «Il est un peu devenu ce que Thiago Silva a été, c'est-à-dire le leader de la sélection. Marquinhos est un leader au PSG et en sélection. Il connaît sa responsabilité, il connaît son niveau et ce qu'il apporte à l'équipe. C'est bien pour lui d'avoir ce statut, mais ce n'est pas par hasard, il mérite tout ça. Il est encore au très, très haut niveau», a estimé le joueur d'Al Ittihad. Et le PSG va continuer d'en profiter.
Que doit faire le PSG avec Marquinhos ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...