

Olivier Dacourt dispute actuellement sa troisième saison sous les couleurs de l'Inter Milan. Mais c'est la première fois depuis ses débuts à Strasbourg, en 1993, que le milieu de terrain défensif ne se retrouve plus titulaire au sein de sa formation. Depuis l'arrivée de José Mourinho sur le banc des Nerazzurri, l'ancien joueur de l'AS Roma est cantonné à un simple rôle de remplaçant. Pour preuve, le demi-finaliste de la Ligue des Champions avec Leeds en 2001 n'a disputé que 15 petites minutes en Serie A cette saison. Une situation que Dacourt n'apprécie que très modérément. D'autant qu'à 34 ans, le Milanais sait que ses jours au plus haut niveau lui sont comptés. Mais pas question pour autant de prendre sa retraite. L'ancien Lensois possède encore une envie folle de jouer.
«Je ne travaille pas pour Mourinho»
«Si je ne joue pas, c'est simplement le choix de l'entraîneur. Avec lui, c'est bonjour, au revoir, c'est tout, a lâché Dacourt à RMC. J'étais titulaire avant son arrivée. Il a fait ses choix. Je ne peux que les accepter et continuer à travailler. Je suis en train de penser à partir. J'ai des propositions. Si je dois partir, je dois être prêt. Je ne travaille pas pour Mourinho, je travaille pour moi. Pour être bien. Et je me sens bien. En France, dès qu'on passe la trentaine, on a l'impression qu'on est fini. Mickaël Pagis a 35 ans et il est super fort ! Makelele aussi. Il y a des joueurs qui ont 20 ans et qui sont déjà "carbos" . L'âge ne veut rien dire. L'important est d'avoir envie. Et j'ai envie.»
En Italie, il se murmure que Dacourt pourrait rebondir du côté du Genoa. Le milieu de terrain de l'Inter Milan a confié avoir également reçu des offres émanant d'Angleterre. «J'ai des propositions qui viennent d'Italie et d'Angleterre, a indiqué celui qui compte 21 sélections en équipe de France. Pas de France. Mais il faut voir. J'étudie tout. Pour l'instant, je suis sous contrat avec l'Inter. Mais j'ai envie de jouer, de me faire plaisir. Surtout à mon âge.» A 34 ans, Dacourt devrait donc quitter l'Inter Milan et opter pour un dernier challenge sportif intéressant. Autant dire que les offres du Golfe persique qu'il a également reçues ont peu de chances de le séduire.