

La comparaison avec la dernière saison historique revient régulièrement autour du Paris Saint-Germain. Dans un contexte de potentielle décompression après six mois exceptionnels, le rendement parisien alimente les débats sur le niveau réel de l'équipe. Luis Enrique a donc pris la parole pour clarifier sa lecture de la saison.
Une comparaison qu'il refuse
«C'est difficile de comparer entre deux équipes ou entre deux saisons. Mais cette année a été particulière parce qu'on a débuté la saison presque sans entraînement» , a d'abord expliqué le manager espagnol face aux médias. En effet, le champion d'Europe n'a pas eu le temps de digérer son sacre en Ligue des Champions en se hissant jusqu'en finale de la Coupe du monde des clubs avant de repartir sur la Supercoupe de l'UEFA, seulement trois semaines après le tournoi américain.
«Je ne fais pas de problème, je ne cherche pas d'excuse là-dedans ou sur le nombre de blessés. Mais c'est comme ça quand tu es entraîneur du PSG. Mais c'est tellement particulier que tu ne peux pas faire tourner parce qu'ils sont trois blessés en moyenne. Mais cette équipe a montré de la résilience. Cette résilience est une chose très difficile à avoir aujourd'hui et nous on l'a» , a poursuivi le coach passé par le FC Barcelone devant les journalistes.
La résilience comme réponse
«On n'est pas top niveau ? Vous voulez qu'on joue comme l'année dernière mais ce que vous voulez c'est l'impossible» , a insisté le technicien parisien, visiblement agacé par les attentes élevées autour du contenu. «Selon moi sur le dernier match, on perdait 2-0 en 20 minutes et on a gagné. On a joué de manière incroyable. Je note aussi comment l'équipe a continué de jouer malgré les difficultés. Je suis très heureux de ce que j'ai vu.»
Que pensez-vous des propos de Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...