

Depuis son arrivée sur le banc de touche du FC Nantes en remplacement de Michel Der Zakarian, Elie Baup n'a de cesse de le répéter : l'effectif dont il dispose est bien trop fourni. Le président des Canaris, Waldemar Kita, a visiblement entendu le message. L'homme d'affaires mettra tout en oeuvre pour que huit à dix joueurs se trouvent une nouvelle destination cet hiver. «Notre principale préoccupation, c'est de dégraisser, a indiqué le dirigeant nantais à L'Equipe. On a huit ou dix joueurs de trop. Pas parce qu'ils ne sont pas bons, mais parce qu'Elie Baup souhaite travailler avec un groupe réduit.»
«Si Wiltord a envie de venir…»
S'il s'apprête à se délester d'une partie de son effectif, le FC Nantes profitera quand même du marché des transferts qui ouvrira ses portes le 1er janvier pour se renforcer. Mais en qualité cette fois. «On cherche en défense, au milieu et en attaque, poursuit Kita. Pour Grax, c'est compliqué. On ne sait pas vraiment dans quelles conditions se trouve Saint-Etienne sur ce dossier. Et concernant Wiltord, s'il a envie de venir, il appellera. Quand on fait la démarche de venir vers le joueur, de faire en sorte que tout se passe bien et qu'on n'a pas de réponse... A un moment, il faut quand même un peu de respect, de savoir vivre.»
En revanche, et même s'il est très loin de faire l'unanimité au sein même du club, Ivan Klasnic ne devrait pas faire ses valises cet hiver. Le président nantais fonde encore beaucoup d'espoirs sur l'attaquant croate. «Il a été touché très sérieusement au genou, mais finalement, ça pourrait être moins grave qu'on le pensait. Je crois qu'il va rester, pense Kita. Il s'améliore et je continue de croire que c'est le type de joueur qu'il nous faut.» Actuellement en Allemagne pour se soigner, Klasnic pourrait tout de même profiter de sa convalescence pour discuter avec quelques clubs de Bundesliga.