

Après un début de saison très poussif, l'AS Roma s'est plutôt bien reprise mais pointe tout de même à une décevante 11e place en Serie A à la trêve. Durant la deuxième partie de saison, les Giallorossi tenteront une folle remontée pour terminer à l'une des quatre premières places du classement, qualificatives pour la Ligue des Champions. Qualifiée pour les huitièmes de finale de la C1, la formation italienne rêve d'aller jusqu'en finale de la compétition, laquelle se disputera dans son stade olympique. Mais pour remplir ses objectifs, la Roma, dont l'attaque se révèle trop dépendante du seul Francesco Totti, souvent blessé, a besoin de se renforcer cet hiver.
Podolski relancé
Problème de taille pour le club romain, il ne dispose que de très peu de moyens financiers sur le marché des transferts, malgré son statut. La Roma est donc à l'affût de tous les bons coups. La situation de Ruud Van Nistelrooy au Real Madrid n'a pas manqué de l'alerter. Blessé au genou, le Néerlandais ne devait pas être rétabli avant la fin de la saison. Les Merengue lui ont donc trouvé un remplaçant : son compatriote Klaas Jan Huntelaar, recruté à l'Ajax Amsterdam pour 20 millions d'euros. Oui mais voilà, l'ancien Mancunien récupère plus vite que prévu et pourrait faire son retour à la compétition en mars ou avril 2009.
Selon le Corriere dello Sport, la Roma aimerait donc profiter de la situation pour convaincre le Real de lâcher son attaquant dès cet hiver. A 32 ans et en fin de contrat en juin 2010, l'opération peut s'avérer financièrement intéressante pour les Giallorossi. En parallèle, le club de Philippe Mexès et de Jérémy Ménez s'est rapproché aussi du Bayern Munich pour son attaquant Lukas Podolski, en manque de temps de jeu et qui souhaite quitter la Bavière cet hiver. Négative l'été dernier, la réponse du club allemand pourrait être cette fois différente, tant les relations entre l'ancien joueur de Cologne et ses dirigeants sont tendues.