

Désireux de renforcer son attaque actuellement amputée de Mamadou Niang, l'Olympique de Marseille pourrait parallèlement dégraisser un effectif bien pourvu sur le quantitatif. Sur la liste des départs, figureraient les noms des anciens internationaux Espoirs, Elliot Grandin (21 ans, 8 apparitions en L1 cette saison, 2 buts) et Mamadou Samassa (22 ans, 13 apparitions en L1 cette saison, 1 but), engagés respectivement l'hiver dernier et au mercato estival. De retour lundi pour la reprise de l'entraînement, les deux joueurs ont fait part de leur surprise. «Je rentre à peine de vacances, je vais en discuter avec mon agent, a déclaré l'ancien Caennais à La Provence. Je n'ai pas encore discuté avec le coach. Mais je suis bien ici, je me sens marseillais. J'ai le temps.»
Son de cloche similaire chez l'ex-Manceau, arrivé cet été après le départ de Djibril Cissé. «Je l'apprends... Je reviens du Mali où je suis allé voir ma famille. Le club voudrait un autre attaquant ? C'est son choix. Pour la suite, je vais voir. Une chose est sûre : si je suis au niveau, je jouerai ; sinon...» , a lâché Samassa, qui intéresse notamment Grenoble, au même titre que Grandin.
Larsson plaît aussi en Premier League
Dans le même temps, l'OM s'active toujours en coulisses pour recruter un voire deux éléments : un jeune attaquant de complément et, surtout, un buteur chevronné. Selon les dernières informations recueillies du côté de la Commanderie, la piste numéro un serait toujours le Suédois Hendrik Larsson. Le joueur, âgé de 37 ans, présente indéniablement le profil de «tueur» souhaité par Eric Gerets. Mais des clubs de Premier League, tels que Everton et Aston Villa, lui font également les yeux doux, avec de non négligeables arguments financiers. Quant au Serbe du Standard de Liège, Milan Jovanovic, c'est un cri du coeur qu'il pousse dans Aujourd'hui Sport. «L'OM ? Je n'attends que ça !» , lâche l'international serbe. Pour exaucer ce voeu, le club phocéen devra mettre 10 millions d'euros sur la table.