

L'Olympique de Marseille souhaite en priorité recruter un «tueur» en attaque. Mais le staff sportf phocéen, déçu par les performances d'Elliot Grandin et Mamadou Samassa rechercherait également un attaquant de complément. Si l'on en croit le 10 Sport, le club olympien suivrait de près le Nancéien Issiar Dia (21 ans, 12 matches de L1 cette saison, 3 buts). Capable d'évoluer sur l'aile droite ou dans l'axe, l'international sénégalais démontre cette saison l'étendue de sa polyvalence. Son excellente prestation au Vélodrome la semaine passée, ponctuée par un but, le troisième en trois matches, n'est pas passée inaperçue.
Nancy pas vendeur
Issiar Dia, passé des Bleuets aux Lions de la Teranga, était suivi par le directeur sportif marseillais, José Anigo bien avant sa fin d'année tonitruante. L'OM aurait un oeil sur lui depuis de longs mois. Mais pour ce mercato d'hiver, l'affaire paraît compliquée, Nancy ne voulant pas vendre son joueur.
C'est ce qu'a confié le président de l'ASNL, Jacques Rousselot, au quotidien sportif. «On sait que Dia est sollicité. Mais nous ne sommes pas vendeurs. C'est un joueur qui nous apporte beaucoup. De toute façon, personne ne partira tant que nous n'aurons pas recruté» , a affirmé le dirigeant. Sous contrat avec le club lorrain jusqu'en juin 2011, Issiar Dia avait été transféré pour 1,3 million d'euros d'Amiens à Nancy. Son prix de départ avoisinerait aujourd'hui les 5 millions d'euros.