Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/01/2009 à 12h04

Rummenigge recadre Ribéry

Rummenigge recadre Ribéry
Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge n'a pas apprécié d'entendre son meneur de jeu, Franck Ribéry, s'étendre dans la presse à propos de ses souhaits en matière de recrutement. La star française est priée de rester discrète sur le sujet.

Franck Ribéry a beau être un prince au Bayern Munich, tout ne lui est pas permis pour autant. Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge a jugé bon de rappeler le meneur de jeu français à l'ordre après que ce dernier a conseillé ses dirigeants par presse interposée sur le recrutement à venir. L'ancien Marseillais avait récemment évoqué deux noms susceptibles de lui convenir : le gardien de but de la Fiorentina Sébastien Frey (28 ans, 17 matchs en Serie A cette saison) et le milieu de terrain défensif de l'Olympique Lyonnais, Jérémy Toulalan (25 ans, 16 matchs en L1 cette saison).

K.-H. Rummenigge – «notre porte est ouverte»

«Nous réfléchissons tout le temps à l'arrivée de nouveaux joueurs, mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire que nos joueurs expriment publiquement leurs souhaits» , a rétorqué Rummenigge dans les colonnes du journal allemand Bild. «Je l'ai dit à Franck, car il ne faut pas oublier que ce faisant, il évoque aussi les cas de joueurs qui sont actuellement ses collègues» . Pour ne vexer aucun de ses coéquipiers mais aussi pour éviter de faire capoter un transfert à venir, Ribéry est donc prié de rester discret. Un simple rappel à l'ordre qui n'ira pas plus loin.

Car les dirigeants du Bayern n'ont pas envie de froisser l'international français (25 ans, 39 matchs et 17 buts en Bundesliga depuis juillet 2007), moteur de la formation bavaroise tant sur le terrain qu'en dehors. «Un joueur clef comme Ribéry peut toujours venir nous voir. Quand nous étions joueurs, Paul Breitner (actuel conseiller du recrutement du Bayern) et moi, nous allions voir Uli Hoeness pour parler de tout. Notre porte est toujours ouverte pour Franck» , a précisé Rummenigge. Le président munichois préfère traiter le cas Ribéry avec des pincettes pour éviter que celui-ci ne soit trop tenté d'aller voir ailleurs, au Real Madrid par exemple...

Par Nicolas Lagavardan, le 04/01/2009 à 12h04

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS