Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/01/2009 à 11h10

Papin rechausse les crampons

Papin rechausse les crampons
C'est officiel, Jean-Pierre Papin reprend du service. L'ancien attaquant de l'OM a signé une licence de joueur en faveur du club amateur de Facture-Biganos. De retour en Gironde, JPP va faire des heureux en attendant de retrouver une place d'entraîneur dans un club pro.

Visiblement, Jean-Pierre Papin ne pourra jamais arrêter de taper dans un ballon. A 45 ans, l'ex-international français a décidé de prendre une «licence joueur» à l'AS Facture Biganos Boïen (Promotion de Ligue d'Aquitaine), indique un communiqué du club amateur du Bassin d'Arcachon. L'ancien attaquant de l'OM était revenu sur la côte girondine depuis six mois, où il possède une résidence depuis son passage aux Girondins de Bordeaux, et n'a pas pu s'empêcher de rechausser les crampons à deux pas d'Arcachon, où il a fait ses premières armes en tant qu'entraîneur avant de rallier Strasbourg.

Un rêve pour tout joueur amateur

Sans club depuis son éviction du RC Lens en mai dernier, Papin apportera toute son expérience aux joueurs amateurs de Biganos qui n'en reviennent toujours pas de pouvoir jouer avec le Ballon d'Or 1991. «Non ce n'est pas un poisson d'Avril. C'est Noël» , avance le site officiel du club de Biganos, tout heureux d'avoir signé le transfert de l'hiver ! Le directeur sportif «Thierry Castets y est pour beaucoup, c'est un sacré cadeau. C'est même un rêve pour tout joueur amateur. Côtoyer un joueur avec un tel passé, un tel palmarès...»

Quel que soit le niveau, Papin prend l'affaire très au sérieux. Depuis sa signature le 30 décembre, l'ancien Marseillais «se prépare comme au temps de sa jeunesse, assure le club. Il devrait être là lors de la reprise. Sera-t-il prêt pour la réception de la Bourbaki de Pau le Dimanche 11 Janvier 2009 ?» Les supporters espèrent que oui, et devraient être plus nombreux que d'habitude à assister à la rencontre. Quand aux joueurs, ils vont «profiter de son expérience, de son vécu. C'est une chance» , s'enthousiasme le club de PL.

Par Nicolas Lagavardan, le 05/01/2009 à 11h10


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire