

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont décidé de recruter un attaquant dans les jours à venir pour suppléer l'absence de Mamadou Niang, blessé. Qui sera l'heureux élu ? La short list d'Erik Gerets est composée de deux noms : Henrik Larsson (37 ans) et Brandao (28 ans, 12 matchs et 5 buts en championnat cette saison). Le premier est libre de tout contrat tandis que le second évolue au Shakhtar Donetsk. Deux noms confirmés par le directeur sportif José Anigo. «Larsson nous intéresse parce que partout où il est passé, il a marqué des buts. Ensuite, il y a Brandao. Ce sont deux joueurs au profil différent» , a-t-il confié sur l'antenne de RMC.
Brandao s'éloigne, Umit écarté, Sanogo en réserve
En revanche, l'entraîneur marseillais Erik Gerets ne semble pas très intéressé par l'attaquant Umit Karan (32 ans, 8 matchs et 0 but en championnat cette saison), son ancien élève à Galatasaray. «S'il a la même forme que la première année à Galatasaray, pas de problème, mais je ne sais pas… Je me concentre sur deux noms, ce n'est pas la peine de se concentrer sur une liste de 25» , a-t-il expliqué lundi soir en conférence de presse. Malheureusement pour l'OM, l'un des deux semble lui échapper. Brandao aurait déjà donné son accord au club carioca de Palmeiras, annonce le journal Globo.
Le choix se resserre un peu plus pour l'OM. Les dirigeants marseillais attendent donc avec impatience la décision de Larsson. L'ancien international suédois entretient actuellement sa forme en jouant au floorball avec Helsingborg, sa ville natale. Libre de tout contrat, l'ancien joueur du Celtic Glasgow devrait donner sa réponse d'ici la fin de la semaine. Si cette piste venait elle aussi à se refermer, l'OM pourrait alors réorienter ses recherches vers l'attaquant ivoirien du Werder Brême, Boubacar Sanogo (26 ans). «Même s'il faut du temps pour régler les problèmes, il est indispensable et urgent de recruter. Plus vite un joueur arrivera et mieux ce sera» , a prévenu Gerets.