

Abonné depuis le début de la saison au banc des remplaçants du Paris Saint-Germain, le jeune défenseur Mamadou Sakho (19 ans, 8 matches de L1 cette saison) continue néanmoins de susciter l'intérêt de formations étrangères huppées. Après Arsenal et Newcastle, c'est aujourd'hui la Juventus Turin qui se pencherait sur le cas de l'international Espoirs. Selon L'Equipe, la Vieille Dame, fidèle à sa politique de recrutement de jeunes en devenir, penserait à lui pour l'été prochain. Aucune approche concrète n'a été effectuée pour l'heure, mais l'intérêt du club piémontais serait réel.
Négociations difficiles
En pourparlers avec son club formateur, Mamadou Sakho n'a toujours pas prolongé son engagement avec le club de la capitale. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2010, le joueur peine à trouver un accord avec le PSG pour renouveler ce bail. Les négociations achopperaient notamment sur le montant du salaire, le club tardant à satisfaire ses prétentions en la matière.
Promu capitaine à l'âge de 17 ans fin 2007, Mamadou Sakho était devenu un titulaire indiscutable du onze parisien la saison passée. Opéré d'une pubalgie en septembre, il joue le rôle de remplaçant de Sammy Traoré depuis la fin de sa convalescence. Dans une interview mise en ligne la semaine passée sur le site officiel de son club, le jeune joueur d'origine sénégalaise ne cachait pas une certaine impatience. «[Je souhaite] obtenir plus de temps de jeu» , concluait alors Sakho. Le PSG saura-t-il le lui garantir ? L'été dernier, l'attaquant David N'Gog, autre grand espoir du club francilien, avait pris la direction de Liverpool pour des raisons similaires…