Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/01/2009 à 11h18

Puygrenier atterrit à Bolton

Puygrenier atterrit à Bolton
Confronté à la défiance de son entraîneur, Sébastien Puygrenier va quitter le Zénith Saint-Pétersbourg pour Bolton. Le défenseur terminera la saison sous les couleurs des Wanderers, où il sera prêté pour six mois. Depuis longtemps attiré par l'Angleterre, l'ancien Nancéien va réaliser son rêve plus vite que prévu.

Sébastien Puygrenier n'aura fait qu'un petit tour au Zénith Saint-Pétersbourg. Alors que le Championnat russe se trouve en phase d'hibernation, le défenseur va prendre la direction de Bolton, révèle vendredi L'Equipe. L'ancien Nancéien, âgé de 26 ans, va être prêté par le tenant de la Coupe UEFA aux Wanderers, actuels 11es de Premier League, jusqu'à la fin de la saison. Les trois parties sont tombées d'accord mais attendent, pour finaliser, la réouverture lundi de la Fédération de football russe. Sébastien Puygrenier avait pourtant signé cet été un contrat de quatre ans avec le Zénith, malgré un fort intérêt de l'AS Saint-Étienne.

Rapidement titulaire, le rugueux chauve avait pris part à neuf matches de Championnat et quatre rencontres de Ligue des Champions. En décembre, il déclarait ne pas envisager de retour en France, alors que sa cote n'était plus au… zénith dans la cité russe, où il était paraît-il surnommé le «boucher de Nancy» .

Lâché par son entraîneur

Depuis, le joueur aurait en outre appris que Dick Advocaat, son entraîneur, le jugeait trop lent et recherchait un nouveau défenseur central. Très attiré par l'Angleterre, il a donc profité de l'intérêt de Bolton pour quitter la Russie. De passage en France pour le nouvel An, Sébastien Puygrenier s'est rendu à Manchester, accompagné de son agent, avant de prendre la route pour Bolton. Une fois son engagement paraphé, le natif de Limoges va travailler dur pour retrouver rapidement sa meilleure forme physique. Il commencera l'entraînement mardi. Ce week-end, il doit accompagner son équipe à Londres, où Bolton jouera sur la pelouse d'Arsenal.

Par Patrick Juillard, le 09/01/2009 à 11h18


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire