

La longue liste des prétendants désireux de prendre en main la suite de la carrière de l'attaquant Karim Benzema (21 ans, 18 matchs et 10 buts en Ligue 1 cette saison) n'inquiète pas outre mesure le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas. «Il ne faut pas voir cette concurrence de clubs prestigieux comme déloyale. C'est au contraire un honneur que des clubs comme MU, l'Inter, le Real ou Barcelone s'intéressent à Karim. Ça veut dire qu'ils s'intéressent aussi à l'OL. Il vaut mieux faire envie que pitié» , a-t-il jugé lundi soir, en marge de l'ouverture du site officiel de son champion.
Aulas veut répondre aux attentes de Benzema
Voilà pourquoi - pour ne pas perdre son joyau trop tôt - Aulas a tenu à fixer symboliquement le bon de sortie de Benzema à 100 millions d'euros. «On avait évoqué cette somme dissuasive pour indiquer qu'on ne vendrait pas Karim en fin de saison. On est toujours en ligne avec cette analyse. On veut lui donner les moyens d'accompagner l'OL vers l'élite. On va tout faire pour que l'OL, avec Karim, soit sur le toit de l'Europe et cela, dès cette année» , a-t-il prétendu. Cela tombe bien, car telle est l'ambition exacte de Benzema : aller très loin en Ligue des Champions avec son club formateur.
Plus loin que l'OL n'a jamais été. «Mon objectif numéro un, c'est de gagner la Ligue des champions avec Lyon, ou au moins atteindre les demi-finales. Si on venait à la gagner, je serai vraiment le plus heureux des hommes» , a-t-il lancé sur l'antenne de RMC, précisant qu'il se voyait rester dans le Rhône (au moins) jusqu'à juin prochain. «Pour l'instant, je termine la saison ici. Je me sens bien à Lyon» . Une manière de mettre la pression sur ses dirigeants en les poussant à améliorer l'effectif cet hiver pour réduire l'écart qui sépare l'OL de l'ogre barcelonais, son adversaire dès les huitièmes de finale.