

Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais semblent mûrs pour se défaire de l'attaquant Fred (25 ans, 15 matchs et 2 buts en L1 cette saison). A six mois de la fin de son contrat, le Brésilien exaspère tant son président que son entraîneur qui a décidé de ne pas l'emmener à Grenoble samedi. «Il n'était pas en capacité de répondre présent psychologiquement. Il est toujours à Lyon, mais il n'est pas dans le groupe» , a précisé Claude Puel. Une décision visiblement mal vécue par Fred qui a décidé de vider son casier à Tola Vologe après avoir appris qu'il ne suivrait pas l'équipe lyonnaise ce week-end.
Aulas espère trouver un repreneur
Le Brésilien est-il sur le départ ? Puel ne sait plus sur quel pied danser. «Vous lui demanderez ! D'un jour à l'autre, ça change...» , a déclaré l'entraîneur de l'OL après la victoire à Grenoble (0-2) samedi lors de la 21e journée de Ligue 1. Cette situation ne plait guère au président Jean-Michel Aulas. «Quand les joueurs n'ont pas un comportement adéquat avec le niveau d'exigence du groupe et le niveau de rémunération qu'il souhaite avoir, il est de notre ressort soit des les sanctionner, soit de leur dire qu'ils peuvent aller voir ailleurs. C'est ce qui s'est passé avec Fred» , a-t-il expliqué.
«Maintenant, il faut trouver le club qui veuille bien le récupérer en cours de saison» , s'inquiète-t-il. Puis sans doute lui trouver un remplaçant pour ne pas laisser Karim Benzema et Frédéric Piquionne seuls aux avant-postes. «Recruter pour recruter serait une erreur. Si l'on trouve de très bons jeunes qui peuvent nous apporter quelque chose, pourquoi pas. Mais il nous faut des joueurs à la dimension de l'Olympique Lyonnais. Si nous recrutons c'est pour nous renforcer et non pour faire plaisir à certains médias» , a prévenu Aulas. Alors que Fred semble cette fois-ci bel et bien sur le départ, il ne reste plus que deux semaines à Aulas pour trouver son successeur.