Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/01/2009 à 09h58

Makelele et Giuly réagissent

Makelele et Giuly réagissent
Le départ annoncé du président Charles Villeneuve ne manque pas de faire réagir les joueurs du Paris Saint-Germain. Et notamment Claude Makelele et Ludovic Giuly, recrutés l'été dernier grâce au dirigeant déchu. Si le milieu de terrain pense au collectif et affiche une certaine prudence, l'attaquant ne craint pas de mettre les pieds dans le plat. Extraits.

Au surlendemain de l'éviction annoncée de Charles Villeneuve, les langues ont commencé à se délier au Paris Saint-Germain. Claude Makelele (35 ans, 18 matches de L1 cette saison) et Ludovic Giuly (33 ans, 18 matches de L1 cette saison, 3 buts), recrutés cet été grâce à l'entregent du président déchu, sont revenus sur les turbulences actuelles. Chacun à sa manière. En bon capitaine, le milieu récupérateur dit penser d'abord au collectif. «Il y a une explication à donner aux salariés et notamment à nous, les joueurs. Je pense que mercredi, on l'aura. Ce n'est pas sûr, mais ce serait la moindre des choses que les gens concernés expliquent ce qui se passe au club» , a déclaré l'ancien Merengue sur les ondes de RTL.

«Le groupe doit garder sa solidarité, sa sérénité» , a ajouté Makelele, pour qui la crise, si crise il y a, doit être circonscrite aux coulisses. Et l'international tricolore, de relativiser les conséquences d'un éventuel départ de Charles Villeneuve sur sa situation personnelle. «Je vais rester à ma place, je suis un joueur qui vient dans un club pour qu'il ait un avenir meilleur. Le reste, c'est des trucs internes» , a-t-il botté en touche.

«Pro-Villeneuve»

Plus tôt dans la journée, Ludovic Giuly ne s'était pas embarrassé de telles précautions oratoires. L'ancien Monégasque avait apporté un soutien sans faille au président démis. «C'est devenu un ami, quelqu'un que j'apprécie profondément et que je trouve particulièrement efficace. Aujourd'hui, le PSG est revenu dans le haut du tableau, et sa volonté de jouer le titre dès la saison prochaine est réalisable, a déclaré l'attaquant au micro d'Infosport. Il [Villeneuve] fait du bon boulot, son discours est cohérent et, quand il a fallu être présent, il a toujours été là. Il dit simplement vouloir des moyens pour faire quelque chose de grand à Paris. C'est normal, il a entièrement raison, et je reste plus que jamais un pro-Villeneuve.»

Par Patrick Juillard, le 21/01/2009 à 09h58


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire