

On a connu meilleure préparation avant un 16e de finale de Coupe de France qui a tout du match piège. Car un déplacement en Corse pour une équipe du continent n'a jamais rien d'un cadeau. Qui plus est lorsqu'il s'agit d'affronter une équipe amateur, en l'occurrence le Gazelec Ajaccio. Paul Le Guen se serait bien passé du départ de Charles Villeneuve avant de se rendre sur l'Ile de Beauté pour y affronter le GFCO, pensionnaire de CFA. «Nous, on a essayé de se concentrer sur la préparation du match contre Ajaccio. C'est toujours difficile d'aller jouer là-bas, a affirmé l'entraîneur parisien en conférence de presse hier samedi. Je ne cache pas que je me serai bien passé de ces événements. Je n'ai pas envie que cela perturbe le groupe. On a vraiment travaillé pour ça. La concentration doit rester la même.»
«C'est vraiment dommage»
Le Guen aura une réponse ce dimanche en fin de soirée, la rencontre étant programmée à 17h30. En attendant, l'entraîneur du Paris Saint-Germain regrette le départ de Charles Villeneuve de la présidence et en a profité pour clarifier ses relations avec le désormais ex-homme fort du club de la capitale. «Cela se passait bien entre nous, a tenu à faire savoir le technicien breton. Il y a eu beaucoup de supputations mais je pense qu'on avait trouvé un bon mode de fonctionnement. J'ai aussi de très bonnes relations avec M. Bazin. Ce n'était pas incompatible de s'entendre avec les deux. Il n'y avait pas besoin de faire des efforts pour ça. Je regrette ce qu'il s'est passé. C'est vraiment dommage.»
S'il regrette la tournure prise par les événements, Le Guen comprend en tout cas mieux pourquoi le PSG en est aujourd'hui arrivé là. «Il y a eu des explications de la part de M. Bazin et de M. Villeneuve. Il y a une meilleure connaissance aujourd'hui de la raison du problème, a expliqué l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais. En tant que salarié du PSG, j'ai voulu être tenu au courant tout en restant à ma place. Quand on est entraîneur, il faut exercer toute sa fonction mais rien que sa fonction.» La fonction de Le Guen ce dimanche sera de mener le Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Coupe de France.