Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/01/2009 à 11h05

L’avis de Juninho sur le mercato

L’avis de Juninho sur le mercato
Le capitaine de l'Olympique Lyonnais, Juninho fait le point sur le mercato d'hiver, plus que calme dans le Rhône. Le milieu brésilien a commenté la rumeur Ricardo Oliveira, avant d'évoquer le parcours et l'avenir de Fred.

Alors que son club végète sur le marché d'hiver et n'a conclu aucun transfert depuis le début du mois, le milieu de terrain et capitaine de l'Olympique Lyonnais, Juninho (33 ans, 14 matchs et 3 buts en Ligue 1 cette saison) ne serait pas contre le recrutement de son compatriote, l'attaquant du Real Saragosse, Ricardo Oliveira (28 ans, 18 matchs et 9 buts en D2 espagnole cette saison). «C'est un grand joueur qui a un talent énorme. Ricardo serait une bonne opportunité : c'est un joueur international qui connaît le haut niveau» , a-t-il jugé via le site officiel de l'OL.

Juninho – «Fred a eu du mal à gérer»

Mais Juninho ne s'étonnera pas si Lyon ne parvient pas à conclure la moindre transaction d'ici la fin de la semaine. «Le mercato de janvier est toujours délicat à gérer car il faut penser au lendemain et ne pas faire les choses dans l'urgence. Il faut que les joueurs qui arrivent sachent qu'ils n'auront pas de temps d'adaptation, il faut qu'ils aient envie de partager les responsabilités avec nous» , explique-t-il. «C'est ce qui nous manque aujourd'hui : avoir un peu plus de personnalité et pas uniquement des qualités footballistiques» , lance le Brésilien. D'autant qu'à quelques encablures de la fermeture du marché, Fred est toujours dans le Rhône et bloque donc une place d'extracommunautaire.

Juninho ne serait pas offusqué si son compatriote continuait l'aventure, mais sent que le ressort est cassé. «C'est dommage car je pense qu'il aurait pu faire toute sa carrière à Lyon. Certains joueurs s'adaptent plus vite que d'autres à la culture européenne ; peut-être n'a-t-il pas tout à fait terminé sa formation au Brésil avant de venir en Europe» , admet Juninho. «Il a eu du mal à gérer la fin de son contrat. Sans vouloir critiquer le club, cela aurait été plus facile si on avait discuté avant» . Un calme olympien règne sur le marché lyonnais cet hiver et Claude Puel pourrait repartir avec le même groupe, sans exception près.

Par Nicolas Lagavardan, le 27/01/2009 à 11h05


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire