

Le Paris SG n'a pas beaucoup bougé lors du mercato hivernal. Seuls Granddi Ngoyi et Younousse Sankharé ont été prêtés afin de leur permettre de gagner du temps de jeu. Le groupe est donc quasiment le même, aucun renfort n'ayant fait son apparition au Camp des Loges. Ces derniers jours, des rumeurs concernaient l'attaquant Peguy Luyindula (29 ans, 17 matches de Ligue 1 cette saison, 3 buts). L'Ajax Amsterdam semblait intéressé. L'Olympique Lyonnais aussi. Les dirigeants rhodaniens auraient sondés leurs homologues parisiens au sujet de l'international tricolore (4 sélections). Ils souhaiteraient remplacer Fred, invité à quitter le club champion de France en titre.
Le Guen compte sur lui
Face à la menace lyonnaise, le PSG n'a pas tardé à réagir. Jeudi soir, la direction du club de la capitale a fait publier un communiqué sur le site officiel. «Le club n'a aucune intention de se séparer de Peguy Luyindula qui donne entière satisfaction et sur lequel le club compte pour la suite de la saison. Aucune discussion n'est engagée avec un autre club et les négociations concernant une prolongation de contrat sont toujours en cours. Peguy Luyindula est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2010 et ne quittera donc pas le PSG» , explique la direction. Une réaction peu surprenante, car Paul Le Guen compte sur l'ancien Marseillais cette saison.
Luyindula a déjà pris part à 17 rencontres de Ligue 1 cette saison. Rentré en jeu à onze reprises, l'attaquant parisien a gagné la confiance de son entraîneur, qui en a fait un titulaire lors de la dernière journée de Ligue 1. Un choix gagnant puisque l'ancien Lyonnais a marqué le but de la victoire contre Sochaux (2-1). Le PSG n'a pas énormément d'attaquants dans son effectif. En cas de départ de Luyindula et si Hoarau venait à se blesser, Le Guen n'aurait plus que Kezman et Pancrate comme solutions. C'est bien maigre pour un club encore en lice dans quatre compétitions (Ligue 1, Coupe de l'UEFA, Coupe de France, Coupe de la Ligue) et qui souhaite jouer l'Europe l'an prochain. A moins d'une offre complètement démesurée, Peguy Luyindula ne fera pas ses valises tout de suite.