

De Melo blessé, Vittek inefficace, Hazard encore un peu tendre : l'attaque est de nouveau le maillon faible des Dogues de Lille cette saison. Grâce à leur redoutable jeu collectif et au talent de leurs milieux de terrain, les hommes de Rudi Garcia, 7e au classement de la Ligue 1, ne souffrent toutefois pas trop pour l'instant de cette faiblesse de leur secteur offensif, dont la seule bonne nouvelle récente est le regain de forme de Pierre-Alain Frau. Si l'on en croit l'édition électonique de L'Equipe, le staff sportif du LOSC s'activerait pour obtenir le renfort d'un attaquant d'ici à la clôture du mercato, samedi à minuit.
Leur premier choix ne serait autre que le Lensois Kévin Monnet-Paquet (20 ans, 18 matches de L2 cette saison, 7 buts). L'international Espoirs ne serait toutefois pas chaud pour rejoindre le rival des Sang et Or. Après avoir déjà décliné une proposition des Dogues cet été, le véloce attaquant aurait réitéré son refus ces derniers jours.
Fauvergue sur le marché
Afin de faire pencher la balance de son côté, Lille avait proposé d'inclure dans la transaction son avant-centre, Nicolas Fauvergue, qui dispose d'un bon de sortie. Ce dernier, non conservé par le centre de formation artésien il y a quelques années, aurait refusé de servir de monnaie d'échange. Voilà qui n'arrange ni les affaires du LOSC, désireux de se renforcer en attaque, ni celles du RC Lens, soucieux d'équilibrer son budget d'ici à la fin juin et en quête pressante de liquidités dans cette optique. Il reste moins de 48 heures aux deux clubs pour se retourner sur le marché des transferts.