

Après avoir reçu Lille (2-2) dimanche lors de la 22e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux enchainent par deux gros morceaux à l'extérieur : au Parc des Princes mercredi puis au Vélodrome dimanche. Deux matchs à ne surtout pas manquer pour les hommes de Laurent Blanc sous peine de devoir revoir les objectifs à la baisse. Premier rendez-vous dès demain face au Paris SG en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Le dernier résultat (4-0) entre les deux équipes plaide largement en faveur des Marine et Blanc, mais un match de coupe a toujours un autre parfum et nivelle les valeurs. Surtout si la finale est au bout du chemin.
Deux matchs de guerriers
«C'est vrai que le 4-0 nous a fait mal» , reconnait l'attaquant parisien Guillaume Hoarau. «Nous avons cependant bien réagi après (avec quatre victoires de rang) et démontré que c'était un accident. Le hasard fait que nous retrouvons Bordeaux sur notre chemin. Il ne faut pas oublier ce que nous avons subi là-bas et s'appuyer dessus pour rectifier le tir. Nous voulons aller en finale. Nous livrerons donc un vrai combat. Cette demi-finale sera un match de guerriers» , a prévenu Hoarau. Les Parisiens auront cette fois-ci l'avantage du public.
Puis, dimanche, l'occasion sera belle pour Bordeaux de mettre l'OM à sept points et de l'écarter quasi définitivement de la course au titre. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Erik Gerets, a bien compris l'intérêt de cette rencontre qui sera «une finale. (…) Ce match va nous indiquer si nous devrons mener une chasse pour revenir dans les premiers ou si nous serons avec les premiers. C'est une grande différence de sentir que deux victoires consécutives sont nécessaires pour être vraiment là ou de devoir chasser pendant sept ou huit semaines pour éventuellement revenir sur les premiers» , a-t-il prévenu via le site officiel du club. Bordeaux a l'occasion d'appuyer là où ça fait mal.