

Comme le week-end dernier, l'Olympique Lyonnais sera sûr de conserver son trône s'il s'impose. Avec un petit point d'avance sur Bordeaux, les hommes de Claude Puel tenteront donc de faire mieux que face à St-Etienne (1-1). Mais la tâche s'annonce compliquée pour les septuples champions de France, face à des Niçois revanchards après avoir eu l'impression de se faire voler la victoire à Gerland au match aller (2-3). Pourtant, s'ils ont du mal à embrayer à domicile (quatre matchs nuls consécutifs), les coéquipiers de Karim Benzema restent très performants loin de leurs bases, avec deux victoires lors des deux derniers déplacements.
F. Antonetti – «top 300 contre top 16»
La principale inquiétude pour Claude Puel réside, comme souvent, dans la composition de l'équipe, encore une fois amoindrie par les nombreux absents (Fred écarté, Piquionne et Grosso suspendus, Delgado, Bodmer, Govou, Clerc et Réveillère tous blessés). Puel devrait donc reconduire Fabio Santos à droite de la défense et relancer Keita, à moins qu'il ne préfère titulariser Mounier. La motivation ne devrait pas être trop dure à trouver pour le gardien Hugo Lloris et le milieu Ederson, de retour au stade du Ray sous le maillot lyonnais. Idem en face pour l'attaquant Loïc Rémy, formé dans le Rhône.
De son côté, le Gym tentera de se refaire la cerise, après l'humiliation subie face à Vannes en demi-finale de la Coupe de la Ligue qui a eu le don d'irriter les supporters. La venue de Lyon est idéale pour les troupes de Frédéric Antonetti afin de se relancer. A condition d'accrocher un résultat au stade du Ray bien entendu. «On a besoin de se reconstruire» , a lancé l'entraîneur des Aiglons, bien conscient de la difficulté de la tâche face à un OL sous pression. Le match opposera «une équipe du top 300 européen contre une équipe du top 16» , ce qui rendrait la victoire encore plus belle à ses yeux.
Les équipes probables :
Nice : Ospina – Rool, Kanté, Apam, Diakité – Echouafni, Ben Saada, Faé, Hellebuyck – Rémy, Bamogo
Lyon : Lloris – Källström (ou Kolodzieczac), Boumsong, Cris, Fabio Santos – Toulalan, Makoun, Juninho – Keita, Ederson, Benzema