

Cet hiver, on l'annonçait en partance pour Newcastle. Mais Mamadou Sakho est resté au Paris Saint-Germain. Et a même prolongé son contrat avec le club de la capitale jusqu'en juin 2012. Cette marque de confiance des dirigeants parisiens à son égard a visiblement donné des ailes au jeune défenseur. Devenu titulaire au côté de Zoumana Camara au sein de la charnière centrale en lieu et place de Sammy Traoré depuis quelques semaines, l'international Espoirs de cesse d'aligner les performances de haute volée. A 18 ans seulement, Sakho ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le jeune défenseur parisien nourrit des ambitions élevées.
«Je ne veux pas passer pour un mec prétentieux»
«Je ne veux faire pleurer personne, mais on ne m'a rien donné, a tenu à faire savoir le défenseur du PSG dans les colonnes du Parisien ce jeudi. Mon enfance n'a pas été rose. Tout ce que j'ai aujourd'hui, je l'ai pris seul. Après le décès de mon père quand j'avais 13 ans, devenir footballeur professionnel n'était plus un rêve, mais une obligation. Je devais aider les miens.» Doté d'un mental à toute épreuve, Sakho ambitionne clairement de devenir au cours des prochaines années tout simplement l'un des tout meilleurs à son poste. Mais l'international Espoirs préfère travailler dur en silence plutôt que de fanfaronner.
«Je ne veux pas passer pour un mec prétentieux. Sincèrement, j'ai encore des millions de choses à apprendre. J'ai des ambitions fortes, mais je trouve idiot de les claironner, a poursuivi le jeune défenseur parisien. Je sais que ça peut gêner. Alors j'assume, mais je préfère passer pour un faux modeste que pour un vrai prétentieux.» A 18 ans, Sakho a encore tout l'avenir devant lui. Mais l'international Espoirs est d'ores et déjà décidé à le rendre le plus doré possible. Pour le plus grand bonheur du Paris Saint-Germain.