

Si l'infirmerie de l'Olympique Lyonnais compte un nouveau patient depuis quelques jours, en la personne du Brésilien Fabio Santos, elle vient de remettre un blessé de longue date à disposition de Claude Puel. Absent des terrains depuis quatre mois en raison de problèmes aux adducteurs, Mathieu Bodmer est en effet remis sur pied. Une bonne nouvelle pour les Gones qui pourront compter sur l'un de leurs meilleurs éléments pour la deuxième partie de saison. De retour avec la réserve le week-end dernier, l'ancien Lillois ne devrait plus tarder à réintégrer les 18 défendant chaque semaine sur les pelouses de Ligue 1 leur titre de champions de France.
Bodmer a ses arguments
«Tout va bien, a confié Bodmer à France Football. J'ai repris l'entraînement avec le groupe professionnel depuis deux semaines. J'ai même joué avec la CFA le week-end dernier. J'ai eu un peu d'appréhension dans les contacts au début du match mais elle a disparu au fil de la rencontre. Aujourd'hui je me sens prêt pour retrouver l'équipe première et je postule à intégrer le groupe, participer aux mises au vert. Cela peut paraître bizarre, mais lorsqu'on a été absent pendant quatre mois, la vie de groupe manque ! Je veux progressivement retrouver mon niveau, le plaisir de jouer et du temps de jeu.» Avec les méformes de Cris et de Boumsong, et la blessure de Mensah, en début de saison, Bodmer rendait de précieux services en défense centrale avant sa blessure. Mais aujourd'hui, l'ancien Lillois brigue une place au milieu de terrain.
«C'est au milieu de terrain que je veux jouer en priorité, n'a pas caché le Lyonnais. Il s'agit d'un choix personnel. J'ai eu largement le temps d'y réfléchir durant ma blessure. J'ai dépanné l'an passé et en début de saison en défense centrale, cela me permettait d'engranger du temps de jeu. Mais c'est dans l'entrejeu que je prends le plus de plaisir et où, je pense, j'exprime le mieux mes qualités. De toute façon, la charnière Boumsong-Cris est très solide, il n'y a pas de raison d'y toucher. John Mensah a aussi été recruté pour jouer en défense centrale. Et puis c'est au milieu de terrain que la rotation est la plus importante. Claude Puel me faisait évoluer derrière les deux attaquants à Lille, donc il sait où m'utiliser...» Le message est passé. Mais que ce soit en défense centrale ou au milieu de terrain, le retour de Bodmer ne sera que bénéfique pour l'OL, à l'heure où les choses sérieuses vont commencer.