

Les Girondins de Bordeaux avaient réussi à recoller aux basques de l'Olympique Lyonnais en tête du classement au retour de la trêve hivernale. Les Marine et Blanc ne comptaient en effet qu'un seul point de retard sur les Gones. Mais alors que les septuples champions de France s'imposaient sans trembler sur le terrain de l'OGC Nice (1-3), les hommes de Laurent Blanc chutaient au Vélodrome le week-end dernier (1-0). Face à l'Olympique de Marseille, autre prétendant au titre, c'est le malheureux Marouane Chamakh qui, de la tête, offrait la victoire aux Phocéens en trompant malencontreusement son propre gardien.
«Doubler Lyon changerait tout»
A l'occasion de la 24e journée, les Bordelais et l'international marocain entendent bien profiter de la venue de Grenoble à Chaban-Delmas pour remettre les pendules à l'heure. «Avant Marseille, je ne me disais pas qu'on avait le droit à l'erreur. On ne l'a jamais, comme il ne faut jamais se relâcher. Bordeaux doit profiter de jouer à domicile, juste après cette défaite, pour gagner. Si on veut envisager quelque chose, on doit battre Grenoble» , a affirmé Chamakh dans les colonnes de L'Equipe avant d'affronter le promu isérois. Car l'attaquant girondin ne veut pas laisser l'OL, qui recevra Le Havre demain dimanche, s'échapper en tête du classement.
«Je ne sens pas de découragement dans le vestiaire où l'ambiance est bonne. C'est notre force. Lyon devra encore aller à Marseille et venir à Bordeaux. Le titre se jouera là, est persuadé Chamakh. Doubler Lyon changerait tout et pour tout le monde, sur le plan psychologique.» Il est vrai qu'en cas de tout autre résultat qu'une victoire face à Grenoble ce samedi soir, les hommes de Laurent Blanc permettraient aux Lyonnais de se doter d'une bonne dose de confiance avant de recevoir Le Havre dimanche après-midi. Aux Girondins et à Chamakh de tout faire pour laisser les Gones sous pression.