Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/02/2009 à 12h50

Les Verts sentent le vent du boulet

Les Verts sentent le vent du boulet
Alain Perrin ne parvient pas à faire redécoller les Verts. Après un léger regain de forme qui lui a permis de s'extraire de la zone des relégables, l'AS Saint-Etienne glisse de nouveau dangereusement vers les profondeurs du classement.

Deux mois plus tard, l'AS Saint-Etienne est toujours en fâcheuse posture en championnat. L'intronisation d'Alain Perrin à la place de Laurent Roussey a permis aux Verts de sortir de la zone rouge, mais pas de prendre ses distances. 17e avec 24 points après 24 journées (7v, 3n, 14d, 21 buts marqués contre 35 encaissés), les coéquipiers de Bafetimbi Gomis présentent un bilan de relégable si l'on estime que 43 points seront, cette saison encore, nécessaires au maintien. Les Stéphanois pêchent surtout loin de leurs bases, d'où ils n'ont ramené qu'une seule victoire et deux nuls pour neuf défaites. 20e du classement à l'extérieur, ils restent d'ailleurs sur cinq matchs sans victoire (4d, 1n).

Perrin dresse la liste des insuffisances

Perrin trouve mille raisons pour expliquer les mauvais résultats de son équipe. «On tient le ballon mais c'est dans la surface de réparation que se gagnent les matches. On est bien positionné, mais on ne porte pas réellement le danger. On a un problème de transmission sur le plan technique. Trop de déchet pour aller au bout de nos intentions, un manque de maturité, de conviction…» , juge l'entraîneur des Verts. «Sept joueurs de moins de 23 ans étaient présents au coup d'envoi (samedi face au PSG). Ils ont de la qualité mais n'ont pas encore cette expérience pour aller chercher des performances dans la régularité.»

Les Verts n'ont pourtant pas été humiliés au Parc des Princes (2-1) samedi, mais n'ont pas su ramener un point, comme ils l'avaient fait à Gerland. «Sur le premier but, c'est une erreur de marquage, sur le deuxième, un duel perdu» , regrette Perrin. Reste à savoir si ce dernier sera en mesure de corriger le tir et d'inculquer à son équipe le souci du détail, qui fait souvent la différence. Car pour l'heure, l'effet Perrin n'a pas eu l'effet escompté et l'ASSE se retrouve de nouveau menacé par Valenciennes, à trois points derrière mais avec un match en retard et une différence de buts favorable. Autant dire que la Coupe de l'UEFA passe désormais au second plan, contrairement à la réception de Bordeaux dimanche prochain.

Par Nicolas Lagavardan, le 16/02/2009 à 12h50


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire