Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/02/2009 à 14h41

Mensah n’a plus envie

Mensah n’a plus envie
Deux jours après l'incident survenu à Gerland, John Mensah a livré son sentiment sur l'affaire. Touché au plus profond de lui-même par les insultes racistes dont il a été victime, le défenseur lyonnais n'a plus goût au football. Déçu et choqué, l'international ghanéen aura bien du mal à terminer la saison.

John Mensah est aujourd'hui un homme meurtri. Victime d'insultes racistes de la part d'un supporter havrais présent dans les tribunes de Gerland dimanche dernier lors de la victoire de l'Olympique Lyonnais face au club normand (3-1), le défenseur ghanéen a livré son sentiment sur l'affaire dans les colonnes de L'Equipe ce mardi. L'ancien Rennais aura visiblement du mal à oublier l'incident. «Je n'ai pas oublié cette histoire avec la police il y a quelques mois, je n'oublierai jamais, mais là, c'est différent, a expliqué Mensah. C'était sur un terrain de foot, pendant que je faisais mon métier. J'ai entendu ces choses en première période. Ça venait de mon côté. C'est la première fois que cela m'arrive. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. C'est un match de foot.»

«Il m'a gâché mon métier»

Touché au plus profond de lui-même, le défenseur lyonnais a aujourd'hui perdu toute envie de jouer au football. «Il m'a gâché mon métier. Je n'ai plus envie. Après le match, je n'avais envie que d'une chose, retrouver mon pays, le Ghana. Oublier tout ça» , a confié l'international ghanéen. Après l'incident dont il a été victime, l'ancien Rennais sait déjà qu'il aura bien du mal à terminer la saison sous le maillot de l'Olympique Lyonnais. S'il est bien conscient que son club n'y est pour rien, Mensah se voit mal rester en France à présent. «A la mi-temps du match, le coach (Claude Puel) m'a fait comprendre que j'étais un joueur important, qu'il comptait sur moi. J'ai donc accepté de repartir. Je n'aurais pas dû» , regrette le défenseur rhodanien.

«Je n'avais pas la tête au jeu. J'étais choqué, a poursuivi le Ghanéen. Après, je prends un rouge. Je trouve cela sévère. Je n'ai pas fait beaucoup de fautes dans le match. Je pensais que l'arbitre savait ce qui s'était passé dans les tribunes. A la mi-temps, je voulais rentrer au Ghana, fuir. Arrêter tout ça. Mais mon agent, Fabien Piveteau, me l'a déconseillé. Il faut finir la saison. Je le ferai, mais ce sera dur. Le club de Lyon n'est pas responsable de ce qui m'arrive.» Pour son club, Mensah s'efforcera donc de terminer la saison. Mais avec dans un coin de sa tête l'incident survenu dimanche dernier à Gerland toujours bien présent.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/02/2009 à 14h41


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire