

Le Barça reste sur deux matchs (un nul et une défaite) sans victoire en championnat. Est-ce l'approche du choc face à Lyon qui tétanise les Blaugrana ? Les Catalans traversent en tout cas une petite turbulence après avoir réalisé six mois fantastiques sur le plan du jeu comme des résultats. Une aubaine pour l'Olympique Lyonnais ? Car dans le même temps, les coéquipiers de Karim Benzema ont repris du poil de la bête depuis un mois (5v et 3n en 8 matchs de L1). Pas question toutefois de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, le Barça sera bien le grand favori du huitième de finale de la Ligue des Champions contre l'OL.
Henry ne s'alarme pas
Mais l'écart entre les deux équipes semble s'être légèrement réduit. Privé d'Andrés Iniesta, les coéquipiers de Lionel Messi ont vécu un derby douloureux contre l'Espanyol samedi soir. Défaits au Camp Nou (1-2), les hommes de Pep Guardiola ont terminé la rencontre à dix après l'exclusion de Seydou Keita et perdu le latéral gauche Eric Abidal sur blessure. Cela fait beaucoup pour une soirée, au niveau de la confiance mais aussi des organismes. Car si le Barça a cravaché pour finalement s'incliner, Lyon a de son côté emmagasiné de la confiance à Nancy (0-2). «Le match contre Barcelone a commencé depuis un moment. Il était important d'économiser certains joueurs et de s'imposer» , a expliqué Claude Puel.
L'entraîneur lyonnais a pu préparer le choc au sommet de mardi de la meilleure des manières. «On a pu prendre trois points à l'extérieur et donner du temps de jeu a certains juste avant un rendez vous européen» , se satisfait l'entraîneur de l'OL. D'autant que Karim Benzema a su marquer en fin de match. Mais les résultats du week-end n'inquiètent pas Thierry Henry. «Contre Lyon ça va être un match différent, prévient l'attaquant du Barça. C'est une bonne équipe avec des joueurs qui peuvent changer le cours du match à chaque moment. Il ne faut pas s'alarmer, il n'y a pas crise. Il faut redresser la barre le plus vite possible» , a-t-il prôné. Faites vos jeux.