

Lyon étant la seule équipe à atteindre la barre des deux points pris par match, le club de Jean-Michel Aulas dispose d'une marge confortable et court à grandes enjambées vers son huitième titre de champion de France. Derrière, la lutte est sans merci entre six/sept équipes : Paris SG (46 pts), Marseille (45), Toulouse (45), Bordeaux (44), Lille (43), Rennes (42) voire Nice (39 points). Toutes les grandes villes françaises sont au rendez-vous ! Bien malin qui peut prédire le quinté gagnant tant l'écart comptable entre ces formations est réduit. Ces clubs se croisent et se recroisent sans cesse au classement. Si l'OM et Bordeaux ont fait un temps figure de grands favoris pour le podium, le suspense est désormais à son comble.
E. Gerets – «tout est encore possible»
Les matchs nuls de Toulouse, Marseille, Bordeaux et Paris ce week-end n'ont rien arrangé à l'affaire, puisqu'ils ont permis à Rennes et Lille de revenir dans la course. L'entraîneur lillois se prend désormais à rêver de coiffer la meute sur le poteau. «On avait à coeur de recoller au peloton de tête, c'est chose faite. Si on n'a pas trop de pépins avec les blessés par exemple, il faudra compter sur nous en fin de saison» , a-t-il prévenu. De son côté Erik Gerets vise toujours plus haut. «Pour le titre, tout est encore possible. On va se battre jusqu'à la fin. Il ne faut pas encore nous mettre à la porte» , a prévenu l'entraîneur marseillais alors que son équipe est pour l'instant trop irrégulière.
On efface presque tout, et on recommence ; qui tirera son épingle du jeu dans le troisième tiers du championnat ? Premier indice s'il en est : parmi les sept équipes précitées, seul Lille n'a jamais été sur le podium cette saison. Nice l'a été 2 fois, Rennes et Toulouse 4 fois, le PSG 5 fois, Bordeaux 10 fois et l'OM 18 fois. Loin devant, les Marseillais sont les seuls à avoir occupé le fauteuil de leader (en tout début de saison) et sont comme les Bordelais : en perte de vitesse. Ce qui a permis ce resserrement spectaculaire derrière Lyon.