

Le 4 février dernier, le Paris Saint-Germain accueillait les Girondins de Bordeaux en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Bien que le club de la capitale prenait une déculottée à domicile, c'est un autre événement qui faisait l'actualité ce jour-là : le remplacement de Mateja Kezman à l'heure de jeu. Vexé, hué par le Parc des Princes après avoir manqué une occasion en or, le Serbe jetait son maillot au sol avant de regagner directement le couloir menant aux vestiaires. Un comportement «inadmissible» aux dires de Paul Le Guen qui lui a valu deux semaines de mise à pied. Deux semaines au cours desquelles l'attaquant parisien s'est entretenu physiquement chez lui, en Serbie.
«Le passé, c'est le passé»
Sa suspension terminée, Mateja Kezman était de retour ce mardi au Camp des Loges. Le joueur prêté par Fenerbahçe a repris l'entraînement avec ses coéquipiers. Une véritable bouffée d'oxygène pour celui qui donne l'impression d'étouffer depuis son arrivée dans la capitale. «Physiquement, je me sens très bien. Je suis en forme, a confié l'international serbe à l'issue de la séance. J'ai parlé avec Paul aujourd'hui. Le passé, c'est le passé. J'ai fait une erreur et je me suis excusé. Je jouerai avec la CFA ce samedi (à domicile contre Quevilly, ndlr) et je retrouverai le groupe après Nancy.»
Kezman pourrait faire partie du groupe parisien appelé à affronter Rodez en Coupe de France le 4 mars prochain, une compétition où le Serbe s'était particulièrement distingué au tour précédent en inscrivant un doublé face au Gazélec Ajaccio. S'il a toujours eu le soutien de ses coéquipiers, l'attaquant parisien semble en revanche s'être grillé auprès des supporters du PSG. Mais Kezman continue de croire qu'il a un avenir dans la capitale. «Mon avenir est au PSG, assure l'attaquant. Pour l'accueil que me réservera le public, je suis confiant. Les supporters connaissent mon caractère. Ils savent qui je suis et ce que j'ai fait. Je n'ai pas peur.» A Kezman à présent de démontrer, enfin, ses bonnes intentions sur le terrain.