

Suite aux rumeurs insistantes ces dernières semaines annonçant des négociations avancées entre le FC Barcelone et le meneur de jeu français du Bayern Munich, Franck Ribéry (25 ans, 16 matchs et 6 buts en Bundesliga cette saison), le président du club catalan Joan Laporta a tenu à rassurer le président du conseil d'administration du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. «Après toute cette histoire, Joan Laporta m'a appelé pour m'assurer qu'il n'y avait absolument rien de fondé. Ni le joueur ni son agent n'ont été contactés par les membres du Barça» , explique Rummenigge sur le site officiel du club allemand.
Rumennigge ferme à double tour
Au coeur des rumeurs depuis plusieurs mois, l'international français s'est lassé des spéculations autour de son avenir. S'il les a lui-même attisées en déclarant ne pas savoir s'il irait jusqu'au terme de son contrat avec le Bayern, soit en juin 2011, Ribéry aimerait désormais qu'on le laisse tranquille. «Franck a une attitude exemplaire et n'est pas vraiment heureux d'entendre toutes ces rumeurs à son sujet» , poursuit Rummenigge. «Il aimerait se concentrer uniquement sur les objectifs de son club actuel.»
Par ailleurs, l'ancien Marseillais n'a pas caché son penchant pour le Real Madrid. «Ce qui est étrange, c'est que le Real serait, selon certains, son club préféré et maintenant que le Real va se faire éliminer pour la cinquième fois d'affilée en huitièmes de finale de la Ligue des champions, on parle du Barça» , s'étonne Rummenigge. L'affaire Barça est donc close, aucune des parties ne semblant vouloir finaliser l'opération. Les autres candidats annoncés (le Real Madrid, Manchester United et Manchester City) devraient eux aussi avoir du mal à déloger l'atout numéro un du Bayern cet été. «Nous n'avons aucune intention de le libérer de son contrat. Nous ne le laisserons partir pour aucune somme au monde» , a conclu Rummenigge.