

Depuis sa retraite en 2006, Zinedine Zidane a pour habitude de rester discret. Une situation qui pourrait bien ne pas durer. En effet, le champion du monde 1998 est pressenti pour faire partie de l'équipe dirigeante de Florentino Perez, si ce dernier accède à la présidence du Real Madrid en fin de saison. Zizou, qui n'a jamais caché son désir de revenir un jour dans son dernier club, pourrait devenir le conseiller de l'homme d'affaires espagnol. Influent dans le milieu du ballon rond, il pourrait aider à la venue de Carlo Ancelotti comme entraîneur de la Maison Blanche. «Il a dirigé Zidane pendant deux ans à la Juventus et les deux hommes entretiennent toujours de très bonnes relations» , affirme le quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport.
Le Real en rêve
En plus du poste d'entraîneur, le génie du football français pourrait avoir son mot à dire concernant l'effectif madrilène. La presse espagnole parle, vendredi, d'une future grande lessive avec pas moins de quinze départs envisageables. «Codina, Dudek, Salgado, Heinze, Cannavaro, Javi García, Mahamadou Diarra, Drenthe, Sneijder, Van der Vaart, Metzelder, Saviola, Faubert, Marcelo et Miguel Torres, qui n'apportent pas grand-chose, pourraient aller voir ailleurs» , croit savoir El Mundo Deportivo. L'arrivée d'un nouveau président entraînera forcément un bouleversement de la formation merengue. Florentino Perez, grand favori à la succession de Vicente Boluda, rêve de Kaká et de Steven Gerrard.
L'international anglais est le joueur préféré de Zinedine Zidane. "Il fait moins parler de lui que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, mais je crois que c'est le meilleur joueur au monde actuellement. Si une équipe n'a pas un milieu de terrain comme lui, qui est l'organisateur du jeu, elle joue moins bien", a précisé l'ancien n°10 des Bleus au Daily Mail. Zizou, qui ne cessait de rappeler l'importance de Makelele dans l'effectif du Real, connaît l'importance des milieux travailleurs. En plus d'être un excellent dynamiseur du jeu de Liverpool, le capitaine des Reds est également un spécialiste des buts importants. Ses sept réalisations en neuf rencontres de Ligue des Champions cette saison le prouvent. L'âme d'Anfield peut s'attendre à voir le Real Madrid frapper à sa porte à la fin de la saison, si Perez accède à la présidence. Très attaché à son club de toujours, Gerrard devrait avoir du mal à quitter Liverpool. Les flatteries du joueur FIFA 1998, 2000 et 2003 suffiront-elles à le faire changer d'avis ?