Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/03/2009 à 15h13

Ben Arfa à l’heure du rachat

Ben Arfa à l’heure du rachat
Le 26 octobre dernier, Marseille s'inclinait au Vélodrome face au PSG (2-4) et Hatem Ben Arfa refusait d'entrer en cours de jeu, provoquant la colère d'Erik Gerets. Dimanche soir, l'international tricolore voudra se racheter. Si le technicien belge décide de le faire jouer…

«On ne m'a jamais fait ça de ma carrière !» Erik Gerets l'avait mauvaise. Quelques minutes après la défaite de l'Olympique de Marseille contre le Paris SG (2-4) au Stade Vélodrome, le technicien phocéen s'offusquait de l'attitude d'Hatem Ben Arfa. Le milieu de terrain offensif, déçu de ne pas être titulaire en cette soirée du 26 octobre, avait refusé de s'entraîner et d'entrer en jeu en cours de match.

L'international tricolore avait déjà vécu cette situation quelques mois plus tôt. Le 24 mai 2008, alors qu'il évoluait à l'Olympique Lyonnais, Ben Arfa n'avait pas caché son mécontentement alors qu'il était resté sur le banc lors de la finale de la Coupe de France contre…le PSG (1-0). A Marseille, l'événement a été mal perçu. Sanctionné financièrement, le prodige olympien s'était excusé publiquement le lendemain de la défaite.

Plus efficace en début de match

Dimanche soir, Ben Arfa aimerait fouler une pelouse sur laquelle il s'était régalé l'année dernière en championnat. Le 29 octobre 2007, Alain Perrin en avait fait un titulaire et ne l'avait pas regretté. Ben Arfa s'était offert un joli doublé (40e, 43e), participant pleinement au succès de l'OL au Parc des Princes (3-2).

Depuis le match aller, Ben Arfa n'a manqué qu'une seule rencontre de Ligue 1. Cette absence correspond à la seule défaite de l'OM à l'extérieur en championnat cette saison (0-1 à Sochaux). Le milieu de terrain a disputé 24 matches de L1 en 2008-2009, mais il n'a pas disputé un match entier depuis le 22 novembre dernier (15e journée).

Au Parc des Princes, Erik Gerets devrait faire débuter Ben Arfa sur le banc. Un choix pas forcément payant puisque l'ancien Lyonnais a mis quatre de ses six buts dans le premier quart d'heure. Le technicien belge privilégierait une attaque composée de Brandao, Koné, Niang (ou Zenden) et Valbuena. Nul ne doute que Ben Arfa bouillirait sur le banc. L'international tricolore devrait attendre son heure. Et ne pas répéter son erreur du mois d'octobre…

Par Simon Bardet, le 15/03/2009 à 15h13


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire