

Cet hiver déjà, le Bayern Munich n'avait pas caché son intérêt pour le Rennais Rod Fanni. Mais Willy Sagnol n'ayant pas encore officiellement annoncé l'arrêt de sa carrière, le club bavarois n'avait pas entrepris la moindre démarche. Les Bretons n'auraient de toute façon pas lâché leur latéral droit en plein milieu de la saison. Mais la donne pourrait changer cet été. Devenu international tricolore, l'ancien Niçois sait qu'il est maintenant courtisé par quelques écuries étrangères de premier plan. En juin prochain, il ne serait pas étonnant qu'il demande à ses dirigeants un bon de sortie. Un départ au Bayern Munich pourrait lui permettre de s'imposer chez les Bleus, d'autant que Bacary Sagna tarde à devenir un titulaire indiscutable en équipe de France.
Clerc est en fin de contrat en 2010
Prudents, les Munichois se sont mis à présent sur la piste d'un autre latéral droit. Lui aussi Français et lui aussi évoluant en Ligue 1. Selon le quotidien Le 10 Sport, le Bayern aurait ciblé également le Lyonnais François Clerc. De retour à la compétition il y a quelques jours seulement après une longue blessure au genou, le défenseur rhodanien est déjà dans le viseur du poids lourd de la Bundesliga. Des émissaires du club allemand devraient bientôt se déplacer en France afin de le superviser et de juger sur place s'il parvient à retrouver toutes ses capacités. Clerc pourrait décider de faire le grand saut à l'étranger en fin de saison. A moins que la proximité du Mondial sud-africain ne l'effraie et l'incite à poursuivre une saison de plus à Gerland. A l'image de son coéquipier Karim Benzema.
Mais Clerc se trouve sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2010 et n'a toujours pas prolongé. Les dirigeants lyonnais pourraient donc être tentés de vendre leur défenseur latéral à l'issue de la saison plutôt que de le voir partir gratuitement un an plus tard. En plus d'un arrière droit, le Bayern s'est aussi mis en quête d'un milieu de terrain offensif capable d'évoluer dans le flanc gauche, pour suppléer Franck Ribéry et Zé Roberto. Le Lillois Michel Bastos figure en très bonne position sur les tablettes des recruteurs munichois. Pas contre un départ en juin prochain, le Brésilien a ouvert la porte. Les Bavarois pourraient en profiter. Mais la Juventus Turin vient de manifester elle aussi son intérêt. La concurrence devrait faire rage.