

Adriano ne rentrera pas en Italie de sitôt. Actuellement au Brésil pour tenter de soigner une dépression due à une rupture amoureuse, l'attaquant de l'Inter Milan (27 ans, 12 matches de Serie A cette saison, 3 buts) a fait le point sur sa situation jeudi devant les médias locaux, rassemblés à son initiative. Il va mettre sa carrière entre parenthèses. «Je ne sais pas si je vais arrêter de jouer un, deux ou trois mois. Je vais réfléchir à l'évolution de ma carrière. Je n'étais pas heureux en Italie, je le suis au Brésil avec mes amis et ma famille» , a déclaré l'international auriverde (47 sélections, 29 buts) lors d'une conférence de presse à Rio de Janeiro.
Le buteur en panne dit traverser une déprime profonde. «J'ai perdu la joie de jouer, a-t-il expliqué. Je ne veux pas revenir en Italie. Je veux vivre en paix au Brésil.» Présent aux côtés d'Adriano jeudi, l'agent du joueur, Gilmar Rinaldi devrait en revanche se rendre à Milan, lundi, pour représenter son client lors d'une réunion avec les dirigeants de l'Inter, croit savoir le quotidien O'Globo.
400.000 euros par mois
Sous contrat avec le club nerazzurro jusqu'en 2010, Adriano a accepté de ne pas être payé, en attendant de connaître les éventuelles décisions qui seront prises, a-t-on appris de même source. La rémunération de l'avant-centre brésilien avoisinant les 400.000 euros mensuels, cela mérite en effet discussion… Convoqué fin mars par Dunga pour disputer les qualifications au Mondial 2010 avec la Seleçao, Adriano n'était pas rentré en Italie après les deux rencontres. Il n'était plus apparu en public depuis ce double rendez-vous international. Les rumeurs les plus folles s'étaient mises à courir au Brésil, jusqu'à ce que son ex-fiancée Joana Machado révèle, mardi, qu'Adriano était déprimé parce qu'elle avait récemment rompu avec lui.