

Après 30 journées de championnat, l'Olympique Lyonnais, pourtant moins dominateur que les saisons précédentes, est toujours en tête du classement. Mais avec un seul point d'avance sur l'Olympique de Marseille, trois sur les Girondins de Bordeaux, et quatre sur le LOSC et le Paris Saint-Germain, les hommes de Claude Puel sont plus que jamais menacés dans leur quête d'un huitième sacre consécutif. Avant de recevoir l'AS Monaco ce dimanche à Gerland, l'entraîneur lyonnais sait que ses joueurs n'ont plus le droit à l'erreur au moment d'aborder la dernière ligne droite du championnat.
«On ne peut pas se permettre d'avoir un manque»
«C'est important de gagner tout court, assène l'ancien entraîneur lillois. Le but, c'est d'engranger des points à chaque rencontre. On ne peut pas se permettre d'avoir un manque jusqu'à la fin de la saison. Il faut encore monter notre niveau de jeu par rapport à nos deux derniers matchs.» Aujourd'hui, force est de constater que l'OL ne fait plus peur à ses adversaires. Jean-Alain Boumsong l'a bien compris. Mais le défenseur rhodanien ne veut plus se faire marcher sur les pieds comme cela a trop souvent été le cas cette saison.
«En fait, on fait moins peur aux adversaires, mais pas uniquement à Gerland, juge l'international tricolore. Quand je jouais à Auxerre, on se disait que la priorité face à Lyon était de limiter la casse, notamment à Gerland. Le nul était un très bon résultat. Aujourd'hui, au vu de nos résultats pas linéaires ni ascendants, les adversaires ont le sentiment de pouvoir réaliser quelque chose. Ca donne des matchs beaucoup plus disputés et ça rend parfois les adversaires très agressifs. Il faut réaffirmer notre domination.» Cela commencera par une victoire face au club de la Principauté ce dimanche.