

En allant s'incliner 2 à 0 sur le terrain du Shakhtar Donetsk en quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA jeudi, l'Olympique de Marseille s'est infligé un lourd handicap dans sa volonté de réaliser le doublé coupe d'Europe-championnat. Trois jours après leur sortie européenne, les hommes d'Eric Gerets remontent en selle à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Ce dimanche, les Phocéens reçoivent le Grenoble Foot 38 avec un seul mot d'ordre : s'imposer pour évacuer la déception ukrainienne. Mais aussi pour s'emparer provisoirement de la tête du classement et mettre ainsi la pression sur Lyon qui recevra Monaco un peu plus tard dans la soirée.
«La défaite doit nous donner la haine»
«Après Donetsk, les dirigeants et le coach sont là pour remettre les pendules à l'heure, et vite repartir ! On est pour l'instant dans nos objectifs. Nous n'avons plus le temps de nous attarder sur la défaite de jeudi. On devra forcer le passage contre Grenoble, c'est tout» , a ainsi prévenu ses partenaires le capitaine Lorik Cana. Le message a visiblement été entendu par les coéquipiers de l'international albanais. A l'image du Camerounais Modeste M'Bami, qui promet d'avoir la haine contre le promu isérois.
«Sans vouloir tourner le dos à cette compétition européenne qui est vraiment fabuleuse, notre objectif, aujourd'hui, c'est le championnat, a affirmé l'ancien Parisien dans les colonnes de La Provence ce samedi. On est seulement à un petit point du leader, Lyon, au classement. La défaite contre Donetsk doit, justement, nous donner la haine pour renouer avec la victoire devant Grenoble.» Les Isérois sont prévenus. Au Vélodrome ce dimanche, ils pourraient faire les frais de la révolte olympienne.