

Sidney Govou se remet plus vite que prévu. Victime d'une rupture totale du tendon d'Achille droit mi-janvier à l'entraînement, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Sidney Govou (29 ans, 11 matches de L1 cette saison) a repris le footing en début de semaine. L'international français pourrait rejouer avant la fin de la saison, alors que cette éventualité était exclue au moment du premier diagnostic. Apportera-t-il sa pierre à l'édifice d'un huitième titre consécutif ? Le joueur l'espère mais se montre lucide à propos de la situation de son équipe, dépossédée le week-end passé de sa place de leader du Championnat. «On peut perdre plus que la deuxième place. C'est tellement serré en tête du championnat qu'on n'a pas trop de certitudes» , juge l'ailier droit.
Mis sous pression comme rarement ces dernières saisons, l'OL doit faire appel aux vertus de compétiteurs de ses joueurs. Il tarde à Sidney Govou, qui n'est pas du genre à rameuter le vestiaire lorsqu'il ne joue pas, de les rejoindre. «Ce sont des moments que j'aimerai passer sur le terrain, confesse le natif du Puy-en-Velay. Maintenant, j'ai confiance en mes coéquipiers. On sait ce qu'on a à faire. Bordeaux est juste derrière nous, on devra donc prendre des points là-bas absolument.»
Un environnement pas sain
Sidney Govou, qui était présent dans les tribunes pour Lyon-Monaco (2-2) dimanche, met néanmoins en garde ses coéquipiers, déplorant le contexte médiatique autour des Gones. «On a un groupe de qualité mais l'environnement n'est pas sain avec notre équipe. Rien ne nous est excusé, plaide-t-il. Contre Monaco il y a eu beaucoup de points positifs, revenir au score deux fois n'est pas donné à tout le monde.» Pour autant, la situation de Lyon ne paraît pas insurmontable à Sidney Govou. «Aujourd'hui, on est second alors qu'il reste 7 matchs, constate-t-il. Toutes ces rencontres seront vraiment importantes. Mais je vous le dis, on sera champions, j'en ai l'envie.» Rendez-vous est pris…