Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/04/2009 à 10h01

PSG : l'improbable hypothèse Bouchet

PSG : l'improbable hypothèse Bouchet
Qui succèdera à Charles Villeneuve au poste de président du Paris Saint-Germain ? Alors que la saison 2008-2009 touche à sa fin, cette question agite le club de la capitale. Dernier nom évoqué, celui de Christophe Bouchet. L'ancien président de l'OM, aujourd'hui directeur commercial de Sportfive, ne serait pas contre. Mais pas très convaincant…

Alors que la saison 2008-2009 touche à sa fin, les dirigeants du Paris Saint-Germain préparent déjà activement la suivante. Une question agite particulièrement les coulisses du club : qui en prendra la présidence, laissée vacante par le départ de Charles Villeneuve cet hiver ? Nos confrères d'Aujourd'hui Sport donne aujourd'hui de la consistance à l'hypothèse Christophe Bouchet. L'ancien président de l'Olympique de Marseille pourrait reprendre les rênes d'un club de Ligue 1… au PSG cette fois. Dans une interview accordée au quotidien, Christophe Bouchet, actuel directeur commercial de Sportfive, leader européen dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs (racheté en 2006 par le groupe Lagardère), reconnaît des contacts fréquents avec la direction parisienne dans le cadre de son activité.

«J'ai le profil»

«Soyez cool, n'affirmez pas que je brigue le poste» , lance-t-il au journal, avant d'ajouter : «Sportfive est l'un des principaux fournisseurs du club et collabore de façon contractuelle avec le PSG (le club s'apprête à signer un nouveau partenariat de 10 ans, avec 20 millions d'euros annuels garanti, NDLR). Mais moi, je n'ai jamais eu de proposition de la part de Paris. Il est cependant naturel de penser à moi. J'ai le profil pour occuper ce poste.» Outre ses fonctions chez Sportfive, l'ancien journaliste occupe depuis janvier dernier le poste de vice-président du FC Tours où il s'occupe bénévolement, dans la ville où il réside, des relations extérieures du club.

Il ne fait aucun doute que le challenge parisien exciterait l'ancien journaliste, qui n'a jamais caché son souhait de retrouver des fonctions dans une formation de Ligue 1. Mais Maxifoot ne donne que très peu de crédit à cette éventualité. Tout d'abord, son passé de dirigeant de l'Olympique de Marseille n'en font pas un candidat des plus indiqués au PSG, politiquement parlant. Alors que le club a eu du mal à établir des relations sereines avec les groupes de supporters, une telle nomination pourrait être aussi très mal vécue. D'autres noms, comme ceux de Jérôme de Bontin ou de Christophe Chenut, ont circulé pour le même poste ces dernières semaines. Aucun n'a pour l'heure été accrédité en haut lieu. Car Colony Capital, actionnaire majoritaire du PSG représenté par Sébastien Bazin, ne veut surtout pas agir dans la précipitation.

Par Patrick Juillard, le 17/04/2009 à 10h01


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire