Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/04/2009 à 14h59

Le cas Lacombe déjà réglé ?

Le cas Lacombe déjà réglé ?
Que va faire Guy Lacombe ? L'entraîneur du Stade Rennais n'a toujours pas réagi aux propositions de prolongation de contrat transmises par ses dirigeants. Ces derniers ne cacheraient plus leur agacement et plancheraient déjà sur la succession de leur coach.

Sollicité dès cet hiver pour prolonger son contrat de deux saisons, Guy Lacombe fait traîner les choses. Au point que l'entraîneur du Stade Rennais aurait tendance à épuiser la patience de ses dirigeants. Si l'on en croit L'Equipe, Guy Lacombe pourrait bien quitter la cité bretonne lors de la prochaine intersaison. Les propriétaires du Stade Rennais souhaiteraient se séparer de lui. François-Henri Pinault, fils de François, s'en serait ouvert il y a quelques jours auprès du président du club, Frédéric de Saint-Sernin. Tout devrait se décanter la semaine prochaine, sans doute le lendemain de la demi-finale de Coupe de France face à Grenoble, mardi. L'Aveyronnais, dont le nom a circulé ces dernières semaines du côté de Lens et du Benfica Lisbonne, doit alors s'exprimer sur son avenir.

Le bilan du coach à la moustache est pourtant conforme aux objectifs fixés en décembre 2007, au moment de son arrivée au club. Le Stade Rennais s'est qualifié pour la Coupe de l'UEFA via l'Intertoto et a réussi un bon parcours en Coupe (le club pourrait atteindre sa première finale depuis 1971). Quant au jeu proposé, il est plutôt séduisant. Reste que les tergiversations de Guy Lacombe agacent ses dirigeants.

Antonetti en pole ?

Seraient notamment pointés du doigt le manque de sens politique et l'ingratitude de l'ancien coach parisien, qui a publiquement regretté de ne pas avoir obtenu cet hiver les deux renforts demandés. Même si un retournement de situation n'est pas à exclure, même si Guy Lacombe serait prolongé automatiquement d'une saison en cas place parmi les quatre premiers de L1, la tendance penche nettement aujourd'hui en faveur d'un départ. Le staff sportif rennais plancherait déjà sur sa succession. Au sommet de la short-list établie par le manager général Pierre Dréossi figurerait le nom de l'entraîneur de l'OGC Nice, Frédéric Antonetti. Le Valenciennois Antoine Kombouaré et le Grenoblois Mehmet Bazdarevic suivraient dans l'ordre des priorités.

Par Patrick Juillard, le 17/04/2009 à 14h59


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire