

En s'inclinant 1-0 à Bordeaux ce week-end, l'Olympique Lyonnais s'est éloigné un peu plus d'un huitième titre de champion de France. Le club rhodanien, qui a chuté à la troisième place du classement, pointe aujourd'hui à quatre points du leader, l'Olympique de Marseille. Pour de nombreux observateurs, Lyon est mort dimanche soir. Pas pour Jérémy Toulalan. Le milieu de terrain des Gones ne compte pas abandonner la lutte aussi rapidement. «Tout est jouable bien que l'on n'ait pas le destin entre nos mains. Bordeaux était loin il y a quelques temps. Maintenant, ils sont proches de la première place donc c'est à nous de faire carton plein et d'attendre un faux-pas des autres. C'est une chose qui peut arriver» , a indiqué l'international tricolore sur le site officiel de l'OL.
«Se relancer contre le PSG»
Mais en cette fin de saison, les Lyonnais risquent gros. Car derrière eux, le PSG est revenu à une longueur seulement. Vendredi soir, c'est justement le club de la capitale qui se présente à Gerland. En cas de défaite, Lyon pourrait chuter du podium. Une issue que n'envisage pas Toulalan, lequel attend les Parisiens de pied ferme. L'ancien Nantais entend montrer qu'il faudra encore compter avec les Gones jusqu'à la 38e journée. «Il faut surtout se concentrer sur le match de Paris pour cette fois-ci conserver la 3e place, exige le milieu de terrain rhodanien. Depuis le début de saison on vit des moments pas faciles. On a été pas mal critiqués, on a eu pas mal de blessures. On a toujours été attaqués. Mais on a toujours su plus ou moins répondre présents.»
«C'est sûr que là ce n'est pas un parcours de champion, poursuit l'international tricolore. Mais c'est ce que l'on doit essayer de faire. C'est vrai qu'on a du mal à domicile donc ce serait bien de se relancer contre le PSG qui est une grosse équipe. Mais c'est encore possible, on a déjà fait des séries de victoires cette saison. On doit se redonner confiance en gagnant dès vendredi.» Le Paris Saint-Germain est donc prévenu. A en croire Jérémy Toulalan, l'Olympique Lyonnais n'est pas encore mort, il est simplement endormi. Les Parisiens feront-ils les frais du réveil lyonnais ? Réponse vendredi soir.