Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/04/2009 à 18h09

Bordeaux en route pour le doublé

Bordeaux en route pour le doublé
Sans faire de bruit, les Girondins de Bordeaux sont à la veille d'un doublé jamais réalisé depuis la saison 1986/1987. Sur les traces de la glorieuse équipe entraînée par Aimé Jacquet, le président Jean-Louis Triaud appelle toutefois à la vigilance avant la finale de la Coupe de la Ligue contre Vannes samedi soir.

Les Girondins ont débuté leur saison en remportant un Trophée des champions auquel ils n'auraient pas dû participer. Par un concours de circonstances (le doublé de Lyon coupe – championnat), les hommes de Laurent Blanc l'ont finalement disputé devant leur public de Chaban-Delmas et gagné contre l'OL aux tirs au but, alors que Sidney Govou puis Fabio Grosso (pourtant l'auteur du tir au but victorieux lors du Mondial 2006 contre les Bleus) ont eu le tir de la victoire au bout du soulier. Comme un symbole ? Après Lyon la saison dernière, Bordeaux est en course pour réaliser le doublé coupe – championnat.

Triaud n'a pas oublié Calais

Avec ses airs de ne pas y toucher, Bordeaux pourrait bien rafler la mise en cette fin de saison. Première étape dès samedi contre Vannes en Coupe de la Ligue. Pour l'occasion, les coéquipiers de Yoann Gourcuff ne pourront compter que sur eux-mêmes pendant soixante minutes puisque les Ultras bordelais ont décidé de manifester leur mécontentement contre la Ligue en plantant le piquet de grève au Stade de France pendant une heure. Mais si les joueurs avaient la mauvaise idée de se voir gagnant avant le combat, les dirigeants se serviront sans doute du souvenir de Calais, ou de la défaillance de Toulouse contre Guingamp jeudi en Coupe de France, pour leur remettre les idées en place.

«Il faut être confiant mais réaliste avant la finale. Vannes à l'occasion de remporter un premier titre majeur, c'est une équipe qu'il faut respecter. Je n'ai pas oublié notre demi-finale de Coupe de France perdue face à Calais en 2000, alors que tout le monde nous voyait gagner» , prévient Jean-Louis Triaud. Le président n'envisage pas l'échec mais préfère prévenir que guérir. Deuxièmes à deux longueurs du leader marseillais, les Girondins auront alors tout loisir de se concentrer sur leurs six derniers matchs de championnat. Avec le titre en point de mire, les hommes de Laurent Blanc ont l'occasion de frapper un grand coup cette saison et de se hisser au niveau de leurs glorieux ainés emmenés par Aimé Jacquet, auteurs du dernier doublé bordelais en 1986/1987.

Par Nicolas Lagavardan, le 23/04/2009 à 18h09


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire