

Alors que le Paris Saint-Germain joue vendredi soir à Lyon un match capital pour sa fin de saison, le club de la capitale reste dans l'incertitude quant à l'avenir de son staff sportif. En fin de contrat avec le au mois de juin, Paul Le Guen ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Par nature peu disert, l'entraîneur parisien s'est bien gardé jusqu'alors de livrer la moindre indication à ce sujet. Jeudi, au cours de son point de presse, le technicien breton a usé d'une formule ambigüe pour botter en touche. «Par rapport à la saison prochaine, il faut travailler comme si j'avais pris ma décision, a déclaré l'ancien joueur international. Il y a la nécessité d'anticiper et on a déjà eu plusieurs réunions.» Comprenne qui pourra...
Le mystère est d'autant plus épais que le principal décisionnaire dans l'affaire, à savoir le président de fait du club parisien, Sébastien Bazin ne donne pas davantage d'indications. Selon une indiscrétion publiée vendredi par L'Equipe, le représentant de l'actionnaire majoritaire, Colony Capital, doit rencontrer Paul Le Guen début mai. L'avenir du coach devrait être au menu des discussions.
Le choix de Colony Capital
L'an passé, Sébastien Bazin, qui a déjà déclaré apprécier Paul Le Guen, avait reconduit ce dernier malgré une saison très éprouvante. Lui proposera-t-il cette année de poursuivre l'aventure ? Une qualification pour la Ligue des Champions pourrait faire pencher la balance dans ce sens. Mais pas uniquement. Encore faudrait-il que Paul Le Guen soit motivé à l'idée de prolonger son bail. Les récents propos de l'entraîneur sur les «petits moyens» du PSG, prononcés à l'occasion du déplacement à Kiev en UEFA auraient irrité la direction du club. Le temps qui passe ne fait qu'accentuer le doute et donner prise aux rumeurs. La plus récente envoie Paul Le Guen du côté de l'Atletico Madrid. Ce n'est certainement pas le dernier bruit de couloir du genre à parvenir jusqu'au Parc des Princes…