

Benoît Cheyrou l'a bien compris. Le match nul entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain vendredi soir (0-0) fait les affaires de l'Olympique de Marseille. «C'est un bon résultat pour nous car finalement les deux équipes perdent deux points. Notre objectif est de gagner à Lille mais également les autres matchs. On a notre destin entre les mains puisque nous sommes devant les autres. Il faut essayer d'augmenter l'avance sur nos poursuivants» , indique le milieu de terrain phocéen. En cas de victoire à Lille ce dimanche soir (21h), l'OM pourrait compter jusqu'à 6 points d'avance sur le champion de France en titre. Mais sur sa pelouse de Villeneuve d'Ascq, le club nordiste se montre coriace depuis le début de la saison.
L'OM a une balle de break
A domicile, Lille est tout simplement la deuxième meilleure équipe du championnat, juste derrière Bordeaux. Ajoutez cela à une défaite subie à Saint-Etienne le week-end dernier (2-1), qui leur reste en travers de la gorge, et vous obtenez des Dogues qui promettent de ne pas lâcher le morceau ce dimanche. «A Geoffroy-Guichard, on s'est fait bouffer, reconnaît le capitaine lillois Rio Mavuba. Les Stéphanois avaient plus faim que nous et on n'a pas le droit de se faire manger comme ça.» Steve Mandanda a bien cerné le danger qui guette les Olympiens. «Il faut vraiment se méfier du LOSC. C'est une très bonne équipe compacte, difficile à manoeuvrer, avec beaucoup d'individualités et un bon groupe. On s'attend à un match compliqué» , confie le dernier rempart phocéen.
A Lille, l'OM pourrait réaliser une excellente opération en prenant les trois points de la victoire. Mais un match nul aurait déjà la saveur d'un bon résultat. «Un résultat nul serait satisfaisant mais on part avec l'idée de prendre trois points» , avance le gardien de l'équipe de France. Les Marseillais, à six journées de la fin du championnat, possèdent une balle de break. En cas de succès à Lille ce soir, les hommes d'Eric Gerets possèderaient six points d'avance sur l'OL. Et provisoirement cinq sur Bordeaux. De quoi mettre la pression sur les Girondins avant leur déplacement à Rennes ce mercredi. La course au titre de champion de France pourrait prendre un nouveau virage à l'issue de cette 33e journée.
Les équipes probables :
Lille : Malicki – Béria, Rami, Plestan, Emerson – Mavuba, Balmont, Cabaye - Obraniak, Bastos – Vittek.
Marseille : Mandanda – Kaboré, Civelli, Hilton, Zenden – M'Bami, Cheyrou - Ziani, Valbuena, Niang - Brandao.