Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/04/2009 à 16h16

Gerets envoie les rumeurs au tapis

Gerets envoie les rumeurs au tapis
En fin de contrat à l'issue de la saison, Erik Gerets entretient le suspense sur son avenir à l'Olympique de Marseille. L'entraîneur belge a profité de la conférence de presse ce lundi pour renvoyer Bernard Tapie dans les cordes et démentir son arrivée au Bayern Munich.

Agacé par les élucubrations en tous genres à propos de son avenir, Erik Gerets n'a pas pris de gants pour répondre ce lundi à la rumeur l'envoyant au Bayern Munich ainsi qu'aux propos de Bernard Tapie. L'ancien président de l'Olympique de Marseille (1986-1994) s'était fendu d'une sortie médiatique tapageuse vendredi. «Je reste, je ne reste pas, c'est insupportable. Avec moi, il serait déjà dehors» , avait-il lancé, avant d'ajouter que «la seule excuse que l'on pourrait accepter, c'est qu'il ait déjà fait le choix de partir et qu'il ne le dise pas pour ne pas perturber les joueurs. S'il fait ça, alors je lui fais toutes mes excuses.»

Une bonne raison d'être évasif

Aux dernières nouvelles, Gerets ne semble pas plus soucieux que cela de l'avis et des potentielles excuses de Tapie. «Il a dit qu'il m'aurait viré ? Mais, que ce soit clair, si Tapie avait été là, je ne serais pas venu à Marseille. Il parle de cirque, mais j'ai vu des images à son époque et c'était aussi drôlement le cirque. Je suis très content de mon président (Pape Diouf). Je crois que Bernard Tapie a fait la même erreur que quelqu'un d'autre (Robert Louis-Dreyfus) il y a quelque mois. Avant de parler, il aurait dû m'appeler avant de dire des conneries» , a lâché le Lion de Rekem en conférence de presse. Gerets attend-il la fin de saison pour annoncer son départ ou ne sait-il pas encore lui-même de quoi son avenir sera fait ?

Le technicien belge a en tout cas balayé la rumeur l'envoyant au Bayern Munich. «Si je dis non, vous allez me prendre pour un fou. J'ai encore regardé avant de venir, mais je n'ai pas reçu de SMS... (rires) Non je n'irai pas au Bayern» , a-t-il assuré quelques heures seulement après le licenciement de Jürgen Klinsmann. En quête d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, le Bayern peut donc viser ailleurs. A moins que Gerets ne joue au chat et à la souris. «On est en lutte pour le titre, si je ne donne pas une réponse maintenant, c'est qu'il y a une raison» , a-t-il assuré. Quelle peut-être cette raison si celle avancée par Tapie n'est pas la bonne ?

Par Nicolas Lagavardan, le 27/04/2009 à 16h16


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire