

Claude Puel sera-t-il le premier entraîneur de l'Olympique Lyonnais à ne pas gagner le championnat depuis 2002 ? L'idée lui trotte sans doute dans la tête, mais l'ancien technicien lillois refuse pour l'heure d'abdiquer. Malgré une troisième place précaire à quatre longueurs de Bordeaux, six de Marseille, et avec un seul point d'avance sur le Paris Saint-Germain, le coach de l'OL tente encore de positiver. «La situation au classement ne change rien. Nous avons désormais deux adversaires à aller chercher pour le titre. On a cinq matchs à disputer. On fera les comptes à la fin» .
C. Puel – «jouer avec le coeur»
Lyon n'a pourtant gagné que deux de ses huit derniers matchs (2v, 3n, 3d) de championnat, trop peu dans la dernière ligne droite, à fortiori quand Girondins et Marseillais carburent à six victoires d'affilée et n'ont pas l'air de vouloir s'arrêter en si bon chemin. Comment Lyon pourrait-il inverser la tendance si près de la ligne d'arrivée ? «Les matchs se jouent actuellement sur des détails. Soyons à fond. Il faut dépasser les aspects techniques, tactiques. Une dernière ligne droite se joue avec le coeur» , a prévenu Puel ce jeudi lors de la conférence de presse d'avant-match.
A première vue, il faudrait pourtant un miracle pour que la roue tourne. «Un miracle, non» , se défend l'ancien Monégasque. «Mais nous ne sommes pas dans une situation idéale. Il y a toujours des surprises en fin de championnat. Cela reste jouable. Après la situation est serrée derrière nous. Nous sommes dans la course pour les places en Ligue des Champions. Il faut donc garder notre avance sur le quatrième et grappiller une ou deux places» , prône-t-il. La méthode Coué suffira-t-elle à redresser la barre ? Sans Juninho blessé, le déplacement à Valenciennes pourrait définitivement sonner le glas des derniers espoirs lyonnais en cas de nouveau faux-pas.