

L'attaquant du Paris Saint-Germain Guillaume Hoarau est encore jeune (25 ans) mais il entend faire fructifier rapidement son statut de dauphin du meilleur buteur de Ligue 1. Le Réunionnais, qui a trouvé à 17 reprises le chemin des filets en 32 apparitions en championnat en 2008/09, mais aussi à trois reprises en coupe UEFA, a la cote et il n'entend pas plier face à ses dirigeants. Le quotidien Le Parisien affirme que son agent, Thierry Gras, a refusé ces jours-ci la proposition de revalorisation salariale proposée à Hoarau par Philippe Boindrieux et Alain Roche, respectivement directeur général et responsable de la cellule de recrutement du PSG.
Conserver les cadres
Cette année, l'ancien pensionnaire de Ligue 2 avec Le Havre, émargeait à 80 000 euros bruts mensuels, le 15e salaire de l'effectif parisien. On comprend qu'à l'issue d'une saison plutôt réussie qui l'a notamment vu s'adapter très rapidement aux exigences de la Ligue 1, Hoarau exige un salaire en rapport avec son statut de star montante. Même s'il est sous contrat jusqu'en 2012 avec Paris, le Réunionnais et son agent semblent avoir reçu quelques sollicitations, notamment de l'Angleterre où Liverpool et Tottenham seraient intéressés par le profil du joueur.
L'ambition du PSG était de terminer dans les cinq premiers en Ligue 1 cette saison. Le contrat semble en passe d'être rempli, et pourrait même être dépassé. Contrepartie de cette situation, le club de la capitale devra faire des efforts financiers afin d'étoffer son effectif en vue de gagner un titre la saison prochaine. «Si des joueurs importants partent, ce sera difficile, ça va faire réfléchir tout le monde. Il ne faut pas en arriver là» , a récemment prévenu le défenseur Sylvain Armand.
Un départ du prometteur Guillaume Hoarau ferait tâche à Saint-Germain-en-Laye, même si le club pourrait être tenté de le laisser partir après une bonne année, en échange d'une somme rondelette. Hoarau est estimé à plus de 10 millions d'euros sur le marché des transferts. Mais ce n'est pas dans l'intérêt des deux partis : le PSG se doit de conserver un joueur emblématique afin de rassurer les autres joueurs et les supporters. De son côté, Hoarau sait qu'il doit confirmer sa bonne saison, dans l'optique de gagner sa place en équipe de France avant la Coupe du Monde 2010. Cs deux logiques coïncidant, le buteur devrait être augmenté, et naturellement grimper dans la hiérarchie du vestiaire parisien.