

S'il n'a pas hésité à reprendre ses joueurs de volée après la défaite à Valenciennes (2-0) samedi, Jean-Michel Aulas laisse aussi entendre depuis plusieurs semaines que le milieu du football français, et les médias en particulier, dépassent la mesure en se réjouissant excessivement de la chute de son club. Si chacun se forgera son avis sur la question, le président de l'Olympique Lyonnais ne manque pourtant pas de messages de réconfort dans le métier. Ainsi, l'ancien rhodanien Hatem Ben Arfa, l'entraîneur démissionnaire niçois Frédéric Antonetti et l'ancien Lyonnais Youri Djorkaëff ont apporté leur soutien aux septuples champions de France en titre.
Djorkaëff et Antonetti ne condamnent pas Puel
Pointé du doigt par une partie des médias, Claude Puel sera le premier entraîneur depuis huit ans à ne pas rapporter le titre de champion de France à Lyon. Mais pour l'ancien rhodanien et international français, Youri Djorkaëff, cette situation ne lui est pas imputable. «Je ne crois pas au désamour avec ses joueurs. La direction du club le soutient pleinement. Claude et moi, on a joué quatre ans ensemble, à Monaco. Je l'aime bien, il voit juste. Je suis convaincu qu'il peut s'inscrire dans la durée à Lyon. Il est l'homme de la situation et a l'étoffe pour rebâtir, en apportant des idées nouvelles, notamment de la rigueur» , a expliqué le consultant d'Orange Sport.
Pour sa part, l'entraîneur de l'OGC Nice, Frédéric Antonetti, peut-être un brin intéressé, n'est pas inquiet pour l'avenir de l'OL. «Il faut minimiser le déclin lyonnais. Leur équipe est jeune, ils sont au début d'un nouveau cycle et ils ont les moyens de rééquilibrer les manques. Aulas doit jouer un grand rôle. Qu'on l'aime ou pas, il est très fort. Et il n'y a pas de club fort sans un président fort. Puel ? Il a prouvé qu'il savait faire de très bonnes choses dans la durée» , a-t-il plaidé, imité par le milieu marseillais Hatem Ben Arfa, pourtant parti avec pertes et fracas de l'OL l'été dernier. «Lyon traverse une mauvaise passe. Cela arrive pour tous les clubs mais pour eux, elle est plus accentuée. Cette saison, ils ne sont pas très bien mais je pense qu'ils se ressaisiront l'année prochaine» , a confié le joueur formé chez les Gones, pas peu fier d'avoir damé le pion aux Lyonnais avec l'OM.