

S'il provoque la déception de beaucoup de supporters et les regrets de certains joueurs cadres, le départ de Paul Le Guen ne fait pas que des malheureux au Paris Saint-Germain. Mateja Kezman en fournit une illustration concrète. Arrivé l'été dernier contre l'avis du technicien breton, l'attaquant de 30 ans envisage désormais différemment son avenir au PSG. «Mon avenir est à Paris. J'ai encore deux ans de contrat. Maintenant qu'il va y avoir un nouvel entraîneur, ça va changer pour moi. Je me sens bien au PSG. J'ai envie d'y réussir» , déclare vendredi l'international serbe, interrogé par Le Parisien. Une interview qui tombe à point nommé : dans quelques jours, la formation de la capitale lèvera l'option d'achat automatique de Kezman à Fenerbahçe contre le solde du transfert de 3,71 M€.
Un seul but en L1
Pour convaincre les observateurs, l'ancien buteur du PSV sait qu'il devra faire beaucoup mieux que cette saison. Lors de l'exercice en cours, Mateja Kezman n'est apparu qu'à 17 reprises cette saison en Championnat (dont deux titularisations) pour un seul but marqué. En Coupe de l'UEFA, son bilan est nettement meilleur, avec trois buts en huit matches.
Mais le joueur est bien conscient du travail qui l'attend. «Je veux prouver que je peux bien faire ici» , affirme-t-il dans les colonnes du quotidien francilien. Encore faudra-t-il pour cela que le futur entraîneur du PSG compte sur lui. Ce qui est loin d'être gagné… Questionné sur ce point «Batman» sort sa plus belle langue de bois pour dégager en touche. «On verra, je ne veux pas penser à cela. Il reste quatre matchs importants pour le club et son avenir la saison prochaine» , se contente de dire Kezman. Même s'il refuse de l'avouer, l'avant-centre a compris que son futur en rouge et bleu était entre les mains de son prochain coach...