

Enfin une bonne nouvelle pour l'Olympique Lyonnais. La rupture du tendon d'Achille de Sidney Govou n'est plus qu'un mauvais souvenir. L'attaquant s'était gravement blessé à l'entraînement le 14 janvier dernier. Un peu moins de quatre mois après, il a participé à la victoire de l'OL face à Grenoble (1-0), vendredi à Evian. Govou a joué toute la deuxième période sans connaître de souci particulier. «Je n'ai pas eu d'appréhension, ni de douleur. Il y a juste un peu de fatigue. Cela fait plaisir de pouvoir jouer 45 minutes» , a-t-il raconté après la rencontre.
«Me donner à fond»
Govou a observé de loin la chute de Lyon au classement. Lorsqu'il a quitté le groupe à cause de sa blessure, la formation dirigée par Claude Puel pointait en tête du classement. C'était la 20e journée et l'OL possédait un point d'avance sur Bordeaux et deux sur Rennes. Un peu moins de quatre mois plus tard, le club rhodanien a abandonné ses espoirs de titre. Il traîne sept points derrière l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux. Malgré la déception légitime de devoir abandonner le titre, les joueurs du président Aulas doivent décrocher une place en Ligue des Champions.
L'international tricolore ne veut pas prendre de risques, mais il espère pouvoir aider son club à atteindre cet objectif. «Je me suis soigné correctement pour revenir. Je suis vraiment content. On verra pour la suite. Pas question de se précipiter. Chaque chose en son temps. Quatre mois sans jouer, il faut retrouver des repères. Un match n'a rien à voir avec un entraînement. J'ai envie de participer et d'aider l'équipe sur le terrain. Je dois montrer l'exemple, me donner à fond» , a expliqué Govou après sa reprise. Claude Puel pourrait décider de l'aligner mardi soir, contre le FC Nantes. L'OL est dans l'obligation de l'emporter face à des Canaris en souffrance. L'attaquant lyonnais serait d'une grande aide pour Benzema, qui se sentirait moins seul devant.